La config AMD de Legamerdu49 me séduit beaucoup!!!
Elle te permet d’investir sur une nouvelle plateforme et donc d’avoir le regard porté sur le futur. AMD est en train de remettre pied pour contrecarrer le “monopole” de intel sur le marché du milieu-haut de gamme; pour le tres haut de gamme Intel reste loin devant avec ses gros quad (trop chers) et surtout ses i7, mais ce marché ne t’intéresse pas.
Donc pour moi, faire une config basée sur le am3 me plait beaucoup. Le phenom II X4 955 est un très bon processeur qui remet AMD dans la course au quad core. La gravure est fine, la conso est contenue et l’overclocking est facilité grace au coef débloqué. Déjà cadencé à 3,2Ghz, (ça c’est bon pour le jeu :)) tu pourras le monter à 3,6Ghz avec ton ventirad d’origine. Donc proço excellent pour le jeu et un quad performant qui tiendra la route pour un avenir toujours plus multithreadé.
Legamerdu49: tu dis que la config intel est plus puissante: je ne dirais pas la meme chose: en usage varié ils sont sur le meme niveau: pour les jeux, ses deux processeurs se valent ; pour les vieilles applications qui n’exploitent pas les nouvelles architectures le 955 est un peu en retrait par rapport au Q9550 ; pour les nouvelles applications multithreadées (et ça c’est selon moi ce qui est très intéréssant), le phenom bat légèrement le quad d’intel. Pour ce dernier usage, les i7 restent loin devant…
Apres, c’est sur que le quad est cadencé à 2,8Ghz alors que le amd à 3,2Ghz ; en les mettant à fréquence égale, l’intel prend l’avantage sur tous les fronts… donc AMD joue sur la fréquence et ça paye!!!
De plus la config amd est en DDR3 , ce qui offre une meilleure bande passante pour ravitailler notre CPU
Je vote donc pour la config AMD de Legamerdu49!!!
[quote="v1rus_2_2"]
qu'est-ce que tu as présentement? l'histoire si ont peut récupérer quelque affaire genre alim et/ou boitier et/ou carte mère
Les écrans, est-ce que tu les as présentement ou c’est à inclure?
[/quote]
On attend les réponses à ces questions
Pour l’écran non, dans la question c’est énoncé “UC seule”
Edité le 29/05/2009 à 11:23