Quel Config UC seule / jeux / montages film HD?

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de me faire taper parcequ'un topic existe déja, je les ai lu et n'ai pas réussi à trouver mon bonheur voila pourquoi je me tourne vers vous Ô fidèles clubiciens!! :jap:^ ^)

Étant étudiant et ne bénéficiant pas d’énormement de moyens :icon_biggrin: , Je recherche des conseils pour une UC ou une config qui tienne bien la route, j’ai un budget d’environ 500-650 euros et le but est de pouvoir utiliser mon PC en dual screen, photoshoper, Faire du Autocad, du montage et visionnage de fichiers .mkv lourds (minimum 5Go) .
je possède deja les disques durs un de 350 et un de 150 et j’avoue que depuis un moment je ne suis plus trop l’avancée technologique donc je me retrouve un peu perdu.
Merci de vos réponses et si effectivement je devais me tourner vers quelque chose de plus cher faite le moi savoir :neutre:

qu’est-ce que tu as présentement? l’histoire si ont peut récupérer quelque affaire genre alim et/ou boitier et/ou carte mère

Les écrans, est-ce que tu les as présentement ou c’est à inclure?

pour 650 euro, je te propose ça :

Configuration Intel,

642,39 Euro sans le disque dur

Config AMD,

646,99 Euro sans dique dur

Niveau puissnce la config Intel est devant

Faut-il prendre aussi en compte une licence pour un os ? :frowning:

ça c’est pas un problème, il y a la RC de Seven :neutre:

pour un temps limiter :neutre:

jusqu’en 2010, ça lui laisse le temps pour acheter un Seven quand t-il sortira :neutre:

La config AMD de Legamerdu49 me séduit beaucoup!!!

Elle te permet d’investir sur une nouvelle plateforme et donc d’avoir le regard porté sur le futur. AMD est en train de remettre pied pour contrecarrer le “monopole” de intel sur le marché du milieu-haut de gamme; pour le tres haut de gamme Intel reste loin devant avec ses gros quad (trop chers) et surtout ses i7, mais ce marché ne t’intéresse pas.

Donc pour moi, faire une config basée sur le am3 me plait beaucoup. Le phenom II X4 955 est un très bon processeur qui remet AMD dans la course au quad core. La gravure est fine, la conso est contenue et l’overclocking est facilité grace au coef débloqué. Déjà cadencé à 3,2Ghz, (ça c’est bon pour le jeu :)) tu pourras le monter à 3,6Ghz avec ton ventirad d’origine. Donc proço excellent pour le jeu et un quad performant qui tiendra la route pour un avenir toujours plus multithreadé.

Legamerdu49: tu dis que la config intel est plus puissante: je ne dirais pas la meme chose: en usage varié ils sont sur le meme niveau: pour les jeux, ses deux processeurs se valent ; pour les vieilles applications qui n’exploitent pas les nouvelles architectures le 955 est un peu en retrait par rapport au Q9550 ; pour les nouvelles applications multithreadées (et ça c’est selon moi ce qui est très intéréssant), le phenom bat légèrement le quad d’intel. Pour ce dernier usage, les i7 restent loin devant…

Apres, c’est sur que le quad est cadencé à 2,8Ghz alors que le amd à 3,2Ghz ; en les mettant à fréquence égale, l’intel prend l’avantage sur tous les fronts… donc AMD joue sur la fréquence et ça paye!!!
De plus la config amd est en DDR3 , ce qui offre une meilleure bande passante pour ravitailler notre CPU

Je vote donc pour la config AMD de Legamerdu49!!!

[quote="v1rus_2_2"] qu'est-ce que tu as présentement? l'histoire si ont peut récupérer quelque affaire genre alim et/ou boitier et/ou carte mère

Les écrans, est-ce que tu les as présentement ou c’est à inclure?
[/quote]

On attend les réponses à ces questions :slight_smile:
Pour l’écran non, dans la question c’est énoncé “UC seule”
Edité le 29/05/2009 à 11:23

Tt d’abord merci a tous pour vos réponse, je v essayé de détailler ce que g en ce moment mais je ne pense pas garder grd chose.
Pour les ecrans g un iiyama prolite B2409HDS et un petit 17 hyundai N71S
pour ce ki est CG g une n vidia geforce 6800LE (me tapé pas):paf::ane:
carte son aureon tech 5.1
Amd athlon xp 2600+ 1.91 GHz, 1,50Go Ram
Carte mère G pas trouvé seulement Nvidia nFOrce

voila

moi je te conseille une de mes deux config qui sont un peu plus haut :neutre:

J’ai une préférence pour la config intel :neutre:

Dans tous les cas, pas besoin d’une HD4850 pour faire tourner 'toshop ni autocad (j’y bosse dessus, je peux l’affirmer).
Soit une carte entrée de gamme, soit un pro (j’en ai une à vendre toute neuve si tu veux - à bon prix ;)).
Pour le reste des config proposées, c’est bien :oui:

oui, c’est vrai que la HD4850 est pas très utile, mais bon, il peut se permettre quand même :neutre: surtout vu son prix très attractif :stuck_out_tongue:
Edité le 29/05/2009 à 12:26

la config AMD de legamerdu49 me parait très bien Merci a toi je suis Séduit :D:love:
merci aussi a kroko60 qui m’ a aidé à fair un choix.
Xomme quoi c possible en fin de compte d’avoir quekchose de bien pour pas Trop trop cher :smiley:

je ne sais pas ce ki cloche alors avec ma config actuelle car elle se met vite a ramer lors de gros calculs ou par exemple lors de transposition sketchup---> 3Dsmax ou sketchup-> autocad.

c’est un très bon choix, moi je préfère intel, (c’est le gout et le couleur un peu :icon_biggrin:)

De tout façon, quelque soit les deux config que tu prennes, tu ne seras pas déçu :neutre:

si possibilité de jouer aussi :smiley: je dis pas non loin de la !! lol

je n'ai donc rien a garder de mon ancien PC? :yeux1:
Legamerdu49 penses tu que d'ici aout les prix auront baissé sensiblement, je chipote je C, mais c parceque je ne toucherai l'argent qu'a cette période donc voila.

Sinon esceke la sapphire Radeon HD 4870 X2 2Go est compatible et marchera a 100% de ses capacités avec la config AMD que tu a proposé?

La X2 va t’obliger à prendre une alim plus costaude … Le proco devrait cependant suivre.
Sur quel écran jouerais -tu ?

sur mon iiyama full HD B2409HDS

mouais, une HD4870 suffirait, surtout avec ton budget de 600€ :neutre:

Ok
Question peut etre stupide mais ds la config amd de “legamerdu49” esceke tout rentrera ds le boitier Cooler Master Elite 333?
(C une de mes hantises)