Quel Config UC seule / jeux / montages film HD?

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de me faire taper parcequ'un topic existe déja, je les ai lu et n'ai pas réussi à trouver mon bonheur voila pourquoi je me tourne vers vous Ô fidèles clubiciens!! :jap:^ ^)

Étant étudiant et ne bénéficiant pas d’énormement de moyens :icon_biggrin: , Je recherche des conseils pour une UC ou une config qui tienne bien la route, j’ai un budget d’environ 500-650 euros et le but est de pouvoir utiliser mon PC en dual screen, photoshoper, Faire du Autocad, du montage et visionnage de fichiers .mkv lourds (minimum 5Go) .
je possède deja les disques durs un de 350 et un de 150 et j’avoue que depuis un moment je ne suis plus trop l’avancée technologique donc je me retrouve un peu perdu.
Merci de vos réponses et si effectivement je devais me tourner vers quelque chose de plus cher faite le moi savoir :neutre:

qu’est-ce que tu as présentement? l’histoire si ont peut récupérer quelque affaire genre alim et/ou boitier et/ou carte mère

Les écrans, est-ce que tu les as présentement ou c’est à inclure?

pour 650 euro, je te propose ça :

Configuration Intel,

642,39 Euro sans le disque dur

Config AMD,

646,99 Euro sans dique dur

Niveau puissnce la config Intel est devant

Faut-il prendre aussi en compte une licence pour un os ? :frowning:

ça c’est pas un problème, il y a la RC de Seven :neutre:

pour un temps limiter :neutre:

jusqu’en 2010, ça lui laisse le temps pour acheter un Seven quand t-il sortira :neutre:

La config AMD de Legamerdu49 me séduit beaucoup!!!

Elle te permet d’investir sur une nouvelle plateforme et donc d’avoir le regard porté sur le futur. AMD est en train de remettre pied pour contrecarrer le “monopole” de intel sur le marché du milieu-haut de gamme; pour le tres haut de gamme Intel reste loin devant avec ses gros quad (trop chers) et surtout ses i7, mais ce marché ne t’intéresse pas.