Presque tout est dans le titre, sinon que je me pose une question sur une config que je voudrais me faire plus tard soit à base de Raptor en SATA, avec CM normale, soit config à base de carte controlleur SCSI et Seagate cheetah (Maxtor ou autre, je ne sais pas) sur CM normale aussi…
Voilà, je n’y connait pas grand chose en serveurs, mais je sais que je ne veux pas de mem ECC et je voudrais quand même me servir de cette config comme serveur plus tard.
Quelle serait la plus perf et comment proceder?
Si vous savez quelle norme prendre aussi, je m’y perds avec les ultra 160, ultra 320 SCSI raid…
Si vous avez des liens , à vot’ bon coeur messieurs dames… :jap:
Si tu prends des SCSI, d’autant plus des U320 avec une carte controlleur SCSI, tu vas vouloir surement faire du RAID, non ? Dans ce cas, ce serait idiot de faire ca avec une CM normale car le taux de transfert de bus PCI briderait clairement tes disques.
Je veux ces disques pour plusieurs raisons, la rapidité :super: ,la fiabilité, le raid n’est pas un objectif ,mais ça reste possible.
En fait je compte evoluer d’une config classique vers un serveur avec ce genre de disques voire de l’ECC plus tard, mais ce que tu me dis m’ennuie un peu, c’est vrai que j’y pensais un peu et je risque d’etre limité par la bande passante…
Sinon il faut que je m’offre une belle carte mere pour server, non?
La il y a confusion.
Il faut différencier 3 standards:
-Le PCI, que tout le monde connait
-le pciX, qui est une évolution du PCI dédiée aux serveurs
-le pci-e ou pci-express, qu’on connait tous.
CE serait biende préciser,pourles propositions, etéviter d’utiliser l’abréviation pci-x pour le pci-express :jap:
Oui ,surement, au niveau des raptors, je les trouve chers et bruyants, mais surtout , j’ai possibilité pour des SCSI moins chers ,et j’hesite à les prendre, voilà (en plus pour evoluer vers un serveur, :super: )
En plus ,je pense que le disque SCSI est plus perf ,avec le bon materiel à coté, mais je vais attendre d’autres avis… :jap:
des SCSI moins cher? tu les as de quelqu’un comme déjà utilise,r ou neuf?
Raptor, perso, si tu as un boitier silencieux, ou s’il est bien caché tu ne les entendera pas… Moi je les entend gratté mais ma tour laisse sortir le son du devant (nine Hundred) :paf: