Bonjour,
Je me demande si il vaut mieux pour des personnes qui n’ont presque jamais touché un ordinateur si il vaut mieux qu’elle l’achéte en grande distribution ou qu’elle se le fasse monté.
Si c’est le dernier cas qu’il faut, pouvez vous m’aider à choisir les pièces qu’il faut pour avoir un ordi qui dure 4 ou 5 ans.
Merci
Dis nous le budget max et ce qu’il faut mettre dedans
Salut,
Et l’utilisation de l’ordinateur aussi…
++
ah oui désolé j’ai oublié, le buget max serai de 800 850 avec l’écran et une imprimante multifonction à 50 ou 70.
[quote="Remjyx"] Salut,
Et l’utilisation de l’ordinateur aussi…
++
[/quote]
Ben comme j’ai mit que c’est pour des ultra débutants, c’est une petite famille avec la petite fille de11ans et les parents qui connaissent rien aux ordi, donc se serai une petite config avec principalement utilisation internet, vidéo, petits jeux.
pour le budget : 800 avec l’écran et l’imprimante.
PS : désolé pour les fautes d’orthographe
Edité le 20/02/2008 à 12:34
Be perso j’ai monte un pc a ma tante qui habite a 100Klm de chez moi… Cote SAV c moi… Et la c galere car les gosses grattent a tout… Le dd a lacher (pas prevu certes) mais 1mois de delai pour quelle memmene le pc…
Perso, je te conseilles de prendre en compte ce qu’on te dit ici mais apres pour un pc familial daller lacheter chez le revendeur de ton coin… Y’en a certains pas trop chers et surtout cote SAV ya pas de soucis au moins… Les grande surface cote SAV ca me fait un peu peur…
—> donc ca sera du chipset p35 max 100 la carte mere… Ga p35 ds3r… Tout le monde conseille celle ci sur le forum…
en ram 2*1Go G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 52,79 En stock 2048 Mo, PC6400 (800 MHz), 4-4-4-12 (possibilite deconomiser un peu mais ram de bonne qualite a un prix correct et garantit a vie eco max dessus 15 en prenant gamme en dessous)
Intel® Core 2 Duo E4500 105,89 En stock 2,20 GHz, 2 Mo, 800 MHz c moyen de gamme voir debut mais c du dual core et ca sovercock bien…
Boitier/alim —> une vra marque stable---->Antec NSK4480 64,39 En stock ATX / Micro ATX, Acier, Noir, 380 Watts
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 60,95 En stock 250 Go, 16 Mo, S-ATA/II, 7200 trs/min -->250Go largement suffisant et seagate garantit 5ans (au lieu de 3) et rapide en +… possiblite eco qq e la aussi en 160 20 de -…
Carte graphique —> 150 radeon hd 3850 256Mo (la aussi ya de quoi economiser car cette carte est surement trop performante pour pc familiale mais au moins tranquille pour faire tourner les jeux) Possibilite eco 50 avec 2900Gt par exemple…
clavier/souris/enceinte -->50…
----->>>>>>>>>>>>>>>>> 580 environ la tour…
Cote imprimante multifonction je dirai epson ou canon… 50 /70e comme tu dis…
—>650 reste 150 pour lecran… pas besoin de 22pouces…19pouces autour des 160
Cette configs tout se fait evoluer Cg ram pross…
Les jeux ? Genre jeux flash ? Ou Sims 2 ou les Policroquette (les bidules du genre…) ?
Car dans ce cas, opter pour un petit pc serait sympa aussi.
Il faut la tour complete et monté/installé ?
Car dans se cas :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Autre solution de boitier/alim :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…[/url] avec [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380_.html]www.materiel.net…
En prennant les 3 derniers boitiers (plus grand certes, mais plus d’espace interne), tu pourrait prendre cette carte mere :
www.materiel.net…
Quoique inutile pour un pc familial. L’idéal completé avec une bonne carte graphique : www.materiel.net…
Si dans tout les cas, la famille joue pas du tout a de gros jeux, mais compte a long terme par exemple lire les films HD, cette carte graphique fera l’affaire : www.materiel.net…
Enfin, ca doit etre une solution legerement plus chère je crois.
Au fait, c'est toi le "débutant", car dans se cas, hésite pas a nous le dire, pour qu'on puisse adapter le langage technique au plus simple.
ben je suis un semi débutant, parsque je connais un peu les composants informatique … mais j’hésite défois, euhh la pour la carte graphique j’en voudrai une à 60 jusqu’a 100 maximum.
salut
je veux pas casser l’ambiance mais la je pense que vaut mieux que tu achete ca en grand distri !! Chez darty ou Fnac ce son eux les mieux question SAV parce ce que tu as tout de fourni avec la machine !! surtout si tu connais rien ou pas grand chose en info le mieux c’est de pas s’embeter avec ca .Et que si tu le monte et que ca marche pas ou que ca tombe en panne ca te couteras plus cher a faire reparer .
okok, je crois que je vais allé leur prendre le pc chez un distrib même si je c’est que quéstion fiabilité ou overclokage pour plus tard se sera mort !