Quel config pour MAME

salut,

je voudrais acheter un pc pour faire tourner windows 2000 avec le programme MAME qui fait tourner les jeux arcades.

Je ne sais pas quel machine il me faut pour faire tourner correctement ce programme avec win 2000
Je ne sais pas si je dois mettre une carte graphique ou si une carte on-board suffira

Voila si vous pouviez m’aider :slight_smile:
ps: c’est uniquement pour ce prog, pas pour faire autre chose

Merci !

Le plus logique c’est de lire le fichier d’aide non? :wink:

En gros,plus ta configuration est puissante plus tu joue pjouer a des jeux recent et gourmand.
Si c’est pour jouer a des jeux de 1980 un pauvre Celeron suffit,si c’est pour faire tourner le dernier KoF il vas falloir passer au dessus genre 1.5Ghz pour être a peu pres tranquille.
Sinon pourquoi ne pas utiliser une version DOS ou un KnoppixMAME,c’est moins gourmand qu’un Windows qui vas dejà te bouffer un quart de la memoire rien que pour demarrer.

Thx coms (pense jamais à regarder l’aide -> alors que je devrai :slight_smile: )
Pour le pc je peux avoir un athlon 2400, avec Carte graphique on-board -> pour le processeur c’est ok alors mais la carte graphique ce sera suffisant ?

Pour le dos c’est clair que ce serai plus rapido mais j’ai besoin de windows pour le réseau, alors je me suis dis autant mettre win2000 que win XP