Quel config pour les 2-3 ans a venir ?

Bonjour
je souhaite changé ma carte mere, pross, ram et carte video …
que me conseillé vous ? budget environ 600 Euro cela serait pour faire tourné Crysis .
Merci de vos reponses.

ca dépend en quelle résolution tu joues, car si tu joues sur un 22 pouces, t’as pas assez pour te payer une carte graphique :lol:

sinon tu pars sur un C2D je suppose … ??

c2d: e4300/4400/4500 120 euros à peu pres (je te donne des prix à vue de nez ici, à toi d’aller faire les comparos et les gros sites internet)
cm: ds3 (p35 ou p965) 100/120 euros
ram: pc6400/5300 2*1 gig = ~70euros
CG: ce qu’il te reste … :neutre: … en ce moment la 8800GT fait fureur, mais y a déjà plus de stock donc attends 15 jours
Edité le 06/11/2007 à 15:40

e6750
p35 ds3
2GO ddr2 800
8800GT

voila, sa doit bien coller avec ton budjet.

mais à la limite mieu vau attendre un peu, les nouveau amd et intel arrive, et les prix vont etre intérréssent.

pour la 8800Gt je doute qu elle te fasse plus de 2 ans comme tu el demande, surtout si tu passe à vista, mais c est la meilleur du moment, presque aussi performante qu une GTX pour moin de 250€


on est presque d accord kameo, mais pourquoi ne pas le diriger vers une e6750 qui est comme la 8800 gt, le meilleur rapport qualité prix.

oui ou tu as le quad q6600 aussi

il faut aussi voir du coté de l’alim, s’il a une bonne alim ou pas

Deja merci pour vos réponses
Sinon je joue sur un 19 pouce … ma config a deja 3 ans et vus les jeux qui vont sortir (COD4 et crysis) je voudrait quand meme une config qui tienne la route …
Pour l’instant c’est vrai que la carte video plombe le budget !!! environ 250 Euro ou 500 !!! c’est chaud.

Pour les 8800 Gt quel modele et la mieux ?? point of view? msi? asus ? …

je me dirige donc vers le cpu E6750 (environ 160 Euro) avec 2Go de ram (2X1 Go ) environ 70 euro.
Par contre je ne sait pas quoi prendre comme carte mere (il me faut juste une carte avec un chipset son integré et un port PCIe 16X je croit pour la carte video)

en general je change de config tous les 2-3 ans


pour l'alim une 400W standard je croit fournit avec mon ancien boitier ...

toute les carte mere du moment ont se qu etu demande.
pour ma par je te conseil une GIGABYTE p35 ds3


change aussi l alimentation, tres tres bof, surtout que ton futur matériel va taper dedans.

ok merci

y a surement des CM moins chères, la ce qu’on te propose c’est une CM pas trop chère qui est pas mal et qui s’oc pas mal

donc si tu veux pas oc, prendre une CM à 20/30 euros de moins … :neutre:

oui je suis d accord aussi avec toi, mais pour un tel processeur, sa serai tout de meme dommage de ne pas profiter de sont potentiel