Quel Config pour Janvier ? - Avec des restrictions selon les marques

Salut à tous j’ai déjà créer un sujet avec une configue que j’ai exposé et que vous aviez approuvé, mais maintenant j’ai quelques restrictions :

Je peut me procurer que certaine piece que sous certaine marque :

Boitier : Gygabyte (Le choix est fait ce serra soit le GX5 soit l’aurora)
Carte Mere : Asus ou Gygabyte
Carte Graphique : Asus, Gygabyte ou MSI
Ram : Corsair (XMS2 PC6400 2GO ?)
Processeur : Interl ou AMD je pense prendre un 6300 ou un 6600 selont leur prix à vennir.

A prendre en compte :
Je ne sait pas si je peux avoir des ventilos de marque, donc quel boitier, quel carte grpahique a les meilleurs ventilos d’origine ? :lol:
Sinon ce serrais en fin janvier, et est ce que ce type de configue avec une CG du style Saphire X1950XT, 6300, 2GO ram, etc … Peut tenir sur une alim Enermax Noisetaker 475 watt ?

Merçi :wink:

Up ! :bounce:

Pour l’histoire des ventilos et du boitier, l’Aurora a des ventilos silencieux d’origine.
Pour les cg je ne sais pas.

Pour les cm, Asus P5B ou Gigabyte DS3 ou 4. Elles sont équivalentes il me semble.

Pour la ram, pas d’incompatibilité en vue.

Pour le C2D, je ne pense pas qu’une baisse de prix ait lieu en janvier, sauf réveil d’AMD (c’est pas gagné :D).
Sinon il y a le E4300 qui sort en janvier, si l’o/c t’intéresse gardes un oeil dessus il semble très prometteur et moins cher que le E6300 (mais il a un FSB de 800Mhz contre 1066 pour le 6300, et pas de fonction de virtualisation).

Pourquoi il semble prometteur si son FSB est moins bon ?

C’est ça que je comprend pas …

Pour les CG, en general la meilleurs marque entre ASUS, MSI et Gygabyte c’est laquelle ?

Merçi :wink:

pour overclocker, il a un meilleur coeff multiplicateur et un moins gros FSB, donc a priori un meilleur potentiel :wink:

Pour la carte mère je te conseille une Asus. La P5B Deluxe est très bien. :wink:

Pensez vous qu’il soit plus judicieux de prendre une 8800 de chez nvidia ou une X1900XT ? Ou quelle autre CG ?

8800 GTS pour le moment.

Ou une 7600GT (130€) et voir ce que donne la concurrence (R600) et les modèles moyenne gamme. :neutre:

Pour l’instant la 8800GTS se vend à prix d’or et elle ne sert pas à grand chose, sauf si tu as un 30".

C’est pour fin janvier, les nouvelles ATI ne seront pas dispos.

J’ai un 22", sinon qu’en dites vous de prendre une X1900XT puis dans 1ans/2ans prendre une nouvelle CG ? Sachant que je joue pas super souvent non plus…

Up :bouce:

Surtout aussi pour l’alim supprotera t’elle une CG haut de gamme, un 6600, 2GO de ram, 2DD de 200GO, 1 graveur ? Enfin une configue entre haut et moyenne gamme ?