Quel config pour 3000€

bonjour à tous

j’aimerais me faire une config qui puisse tous faire sans probleme : jeux video , films , music , encodage , ect …

j’aimerais mettre maximum 3000€

que me conseillez vous svp car j’aimerais garder ma configuration 3 ans minimum .

Bonjour

www.clubic.com…

Salut,

Vu ton budget tu peux te monter une config super sympa …

Ouais c’est pas mal mais je ne recommanderais pas forcément ça comme config … :neutre:

Boitier : Antec Twelve Hundred
Alim : Antec NeoHE 650 Watt Blue
Processeur : Q9450 voire 9550
Pâte thermique : Artic Silver 5
Mémoire : G-skills PC8500 4*1024 (avec un OS 64 bit sinon 2 GO suffiront !)
CM : Gigabyte X48 DS5 voire DQ6
Ventirad : Noctua
DD : Western Digital velociraptor (2 si tu souhaites te faire une raid 0, tu peux même te faire un raid 0 pour le système et un raid 1 pour les données avec seulement 2 DD, la puce ICH9R le gère très bien !)
CG : CF d’HD4870 ou HD4870X2
Lecteur Optique : Plextor Graveur DVD
Ecran : 24" mini
Clavier/souris : Suivant les goûts et les couleurs. Tu peux te prendre l’ensemble logitech avec la MX revolution comme souris !

j’ai deja les enceinte et l’ecran , clavier , souris excusez moi je ne l’avais pas preciser .

donc 3000€ juste pour la config hihi :slight_smile:
Edité le 25/09/2008 à 15:01

il faut avoir savoir que la notion de temps en informatique ne signifie rien!!! je change de cate graphique chaque année;) alors 3 ans…

avec un crossifire de hD4870x2 ou un crossifire x lol


Produits Quantité Prix TTC Dispo. Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 3 746,84 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 HK 1 89,99 € Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870X2 2 Go 1 874,99 € Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go 1 444,89 € Intel® Core™ 2 Quad Q9650 1 478,89 € Asus Maximus Extreme 1 238,49 € Antec Nine Hundred 1 95,99 € Cooler Master Real Power M - 1000W 1 189,95 € Zalman CNPS9700 LED 1 56,95 € Pioneer DVR-216 - OEM, noir

que pensez vous de cette config pour 13 produit(s)
3 270,88 €

Si tu n’es pas pressé, mieux vaut attendre le Nehalem, car ta config sera “obsolète” dans 1 mois (comprendre que tu ne pourras pas mettre les nouveaux processeurs intel sur les cartes mères actuelles).
Et puis d’une manière générale mieux vaut mettre moins cher maintenant et faire évoluer la config chaque année plutôt que d’acheter des composants hors de prix dont le prix sera divisé par 2 dans 1 an tout en croisant les doigts pour que le PC tienne le coup 3 ans sans rien changer (ce qui en informatique est totalement utopique).

Exemple avec le disque dur: Velociraptor pourquoi pas, mais tu peux aussi prendre un Samsung F1 un poil moins perfs mais beaucoup moins cher et le remplacer dans 1 an par un disque de nouvelle génération au même prix et sûrement plus perf que le Velociraptor.

Le meilleur PC c’est un PC toujours au goût du jour (ce qui impose de le faire évoluer régulièrement sans forcément mettre les composants les plus haut de gamme toujours trop chers pour les perfs)


Dans la config que tu as donnée autant mettre le prix dans les composants que tu ne changeras pas avant 5 ou 10 ans comme le boitier par ex. , un Nine Hundred ce n'est plus ce qui se fait de mieux, c'est même plutôt "cheap" comparé au reste.

Un dernier conseil: une alim de 1000W ne sert à rien ni maintenant ni plus tard. Prend plutôt une bonne Corsair TX750, tu seras tranquille pendant un bon moment.
Edité le 25/09/2008 à 15:39

Que me conseillez de vous de faire ?

attendre un peu 2-3 mois ?

J’attendrais la fin de l’année pour voir ce que vaut le Nehalem (et voir les tarifs, même si dans ton cas ça ne devrait pas poser de problème vu ton budget)

tres bien je vous remercie je repasserais donc vers la fin de l’anner pour vous redemander conseil pour ma config :slight_smile:

Bien sûr ce n’est que mon avis :wink:

oui mais en même temps, attendre toujours la dernière nouveauté… bah on attend toujours :wink:

C’est vrai dans la plupart des cas sauf dans le cas précis ou un constructeur annonce depuis quelques mois qu’il va changer de socket et que les nouvelles cartes mères/processeurs seront incompatibles avec les anciens :wink: (par la suite ça ne devrait plus changer avant quelques années comme ça a été le cas avec le socket 775).
Souvenez-vous du passage s939 => AM2, ceux qui ont attendu le socket AM2 peuvent toujours mettre à jour leur processeur, ceux qui ont du s939 par contre… :confused:
Edité le 25/09/2008 à 16:03

Ben, si tu tiens vraiment a mettre 3000euros, voila ce que je te propose www.materiel.net…

Arianit tu ne peux pas poster ton panier directement sur un forum :wink: (et heureusement)
Fais plutôt une capture d’écran.

Ok


La voila

http://img228.imageshack.us/img228/6544/capturer5bj7.th.jpg

www.surcouf.com…

je suis un peu du meme avis que almalexia, faire une config a 3000€ maintenant c’est un peu domage vu la sorti imminente du nouveau socket.
je serai toi j’attendrai un peu,a part si tu veut a tous prix craquer tes 3000euros :smiley:

Beau joujou qui brille bien, mais il y a quoi dedans [:crotte]


Et je plussoy Almalexia sur toute la ligne. Une base correct. Boitier alim top, et apres évoluer au fil du temp parce que cela va beaucoup bouger :oui:

Moi je ne plussoy pas almalexia …

Nehalem sortira effectivement en fin d’année mais dans sa version extrème à coût important.
La version grand public sortira courant 1er semestre 2009 et encore …

Donc ce n’est pas 1 mois d’attente mais plutôt 6/8 mois…

Sans oublier qu’un Q9450 o/c est aussi performant qu’un nehalem … Pour l’instant aucun becnh la dessus :neutre:

Après c’est toi qui voit, si tu es patient, attend nehalem, si tu veux changer maintenant alors n’hésites pas !