Quel config pour 1500 € ?

Bonjour. Je voudrais savoir quel composant seraient les meilleures pour 1500 € en sachant que j’ai juste besoin d’une tour et un deuxieme écran qu’avec je fairai du jeu, cs4, 3ds max etc… Je voudrais que la tour soit W/C.

Je ne sais pas si ca sert a quelque chose de prendre la plateforme i7 car certains dise qu’elle est mort-né.

Merci d’avance

:hello:

C’est un budget assez conséquent pour un pc. L’utilité du Watercooling ? un bon aircooling suffira amplement pour ta configuration est pourra la refroidir tout aussi bien et puis le watercooling est surtout fait pour OC ton processeur à d’assez hautes fréquences.
La plateforme I7 est en pleine expansion donc il n’est pour l’instant pas question d’une plateforme morte-née.

Donc j’ai pour l’intant je suis partie sur cette base (il faudra y apporté des améliorations):

Après pour ton écran, quelle taille veux-tu avoir ?

Je veux W/C parce que je voudrai faire un O/C assez haut. Pour ta base y a pas d’image. Pour l’écran j’ai deja un 20 pouces et j’en voudrai un deuxieme je sais pas si c’est mieux d’avoir un 20 pouces ou un plus grand

http://images0.hiboox.com/images/1809/c68d07a194c94b8cb6455e205f3d3841.jpg

Un bon aircooling peux égaler les performances d’un Watercooling, ensuite il faut savoir qu’un W/C est un budget assez conséquent.
Pour ton écran je te conseil de prendre la même taille que l’autre. Je pourrais te conseiller le Samsung SyncMaster T200 mais j’aimerais un autre avis…

Pour le W/C, je sais pour le budget mais j’en veux un quand meme ^^. Le boitier que tu conseille je l’aime pas trop, je préfere le TJ-07 ou dans le style. L’écran actuel que j’ai c’est le 206BW.

Voila une configuration W/C, après je peux l’améliorer mais forcement le prix sera plus élevé.

http://images0.hiboox.com/images/1809/5d0da6f2d7c8d1b8c0d1f7433762c90a.jpg


Ensuite je peux te conseiller de prendre le même écran que celui que tu as, tu n’auras pas de différence de couleurs ou autre (en bref les deux images seront identiques :ane: ).
Edité le 03/05/2009 à 11:19

Ok. Vaux mieux prendre un i7 ou un Core2 Duo ou Quad en sachant que je changerais dans environ un an d’ordinateur ?

A court terme un core 2 duo, à long terme, un core 2 quad ou core i7

Sa aurait été sympathique de me l’indiquer de suite :pfff: et +1 avec Alexandre

Chui désolé mais quand j’ai posté je le savais pas que j’allé en changer dans un an. J’ai parlé avec mon père et il ma dit qu’on en changerai dans un an

Si tu veux une config watercoolée avec ton budget, je pense que faudra faire des concessions sur le CPU, si tu veux un boitier comme le TJ07 … Ensuite, pour le boitier, ATCS 840 ou alors HAF932 pour avoir d’office une fenêtre latérale, vu que tu veux watercooler, c’est le meilleur à mon avis. (Mieux que le TJ07, très cher et qui ne possède que deux 92mm en extraction). ça reste quand même short pour espérer avoir un wc avec …

Ensuite, concernant l’écran, un second 20 pouces identique au tien me semble être une solution correcte pour garder la même taille, et les mêmes couleurs, mais ça coûte cher comparé à un 22 pouces par exemple, c’est dommage de se priver. Un Iiyama E2207HDS B1 par exemple peut très bien convenir je pense :).

Pour le reste, en réservant 300€ à Windows et l’écran, on peut avoir ça :

AMD Phenom II X4 955 ~250€ + Noctua NH-U12P ~55€
Gigabyte MA790XT-UD4P ~130€
2x2Go OCZ Platinum Edition PC12800 CAS7 ~60€
Western Digital Caviar Blue 640Go ~60€
Gainward GTX260+ Golden Sample ~180€
Cooler Master HAF932 ~130€
Corsair HX620W ~115€

Total : 980€

Il te reste même pas 200€ pour un watercooling, c’est too short donc. Soit on passe à un “petit” E8400, avec UD3R et DDR2, ça fait économiser ~150€.

Edit : dans ce cas, mieux vaut du AM3, AMD ne compte pas changer de socket avant deux ans, et les cartes mères LGA1366 actuelles ne sont pas sûres d’être compatibles avec les prochains CPU d’Intel (même ceux qui sont annoncés sur 1366 !), car on ne sait pas si le controleur PCI-E sera intégré au CPU ou non.
Edité le 03/05/2009 à 12:03

Je vois pas trop l’utilité de changer maintenant de config et encore la changer dans 1 an. Après c’est toi qui voit.

@ schluch : ben la config que j’ai en ce moment :

ANTEC Nine Hundred
ASUS P5K Premium / Wifi-AP
Asus 8800 GT 512 M
SEAGATE Barracuda 7200.10 250Go
DVD PIONEER DVR 212BK SATA
CORSAIR Twinx 2Go DDR2
LOGITECH MX1000
COOLER MASTER Real Power M620 620W
INTEL Core 2 Duo E4500 O/C 3.1 Ghz

Je trouve qu’elle est un peu ancienne ou alors au lieu d’acheter une config en entier faire des petits upgrade petit a petit ?

@Farore9301 : Pour le boitier je sais pas. Pour l’écran, pourquoi pas.

Pour intel, j"avais lu ca dans un magazine mais je savais pas si c’était vrai ou pas.

Dans ce cas, change juste le boitier, à la limite le CPU et la CG … Prend un ATCS 840 + paroi avec fenêtre, un E8400 ou un Q9400, et de la PC8500. Tu peux rajouter une HD4890, que tu refroidie dans ton WC.

Pour le WC, chez doc micro :

Swiftech MCP655
Swiftech Apogee GT
Swiftech MCW 60 Rev 2 + des radiateurs passifs mosfet et vrm

Rad 360 doc pro
3xNoiseblock XL1
3m Tuyaux Tygon 13/19mm
10x embouts 13/19mm
Pour le réservoir, as you want :slight_smile:

Que m’apporterez l’ATCS 840 par rapport a mon antec 900 ?

Déjà, la gueule. Le 900, c’est moche, le ATCS840, c’est beau. :ane:
Ensuite, tu peux ranger tes câbles facilement avec un ATCS 840, sur le Nine Hundred, faut utiliser la dremel pour espérer le faire. (En fait, y’a même pas assez d’espace entre le plateau de la carte mère et la paroi latérale)
Tu peux aussi intégrer un radiateur de 3x120mm en haut du boitier sans soucis, dans un Nine, rien qu’un 2x120mm pose déjà soucis

Enfin, niveau refroidissement/bruit, y’a pas photo, l’ATCS 840 fait aussi bien voire mieux, pour un bruit largement inférieur au 900.

Si t’aime pas le design sobre, t’as aussi le HAF932 qui est bien moins cher que l’ATCS 840, et qui offre les mêmes possibilités d’intégration du watercooling.

+1 pour l’am3, en plus le phenom II X4 955 Be sont potentiel d’overcloking est malade, j’ai vu qu’il l’avait monté à 7Ghz :paf:

pour ce qui est des prochains processeurs d’intel, ils seront sur un autre socket, le LGA 1156
www.guru3d.com…

:ouch::ouch:

Sous LN2 j’espere … Car 7 Ghz seulement sous watercooling, j’y crois pas lol.

sous LN2 évidemment : www.puissance-pc.net…

t’imagine bien que même sous Water ou carboglace, c’est impossible :stuck_out_tongue:

Oui c’est impossible sinon les vendeurs seraient deja dévalisé