Quel Config mini pc bureau

bonjour/ bonsoir à tous

bon je compte acheter un mini pc pour mon magasin et donc j’aurai besoin de vos lumières pour me guidé dans mes courses ^^

voila : mon budget : 550 € maxi
préférence :
-mini pc
-bien ventilé
-pas trop bruyant
-un truc qui emmagasine pas trop de poussière parce que je fais jamais le ménage au magasin donc il y a pas mal de poussière et je voudrais quand même pas qu’il se prenne une bouffée de chaleur avec accumulé à l’intérieur donc des filtres à poussières seraient bien :smiley:
-pas trop moche aussi , l’esthétique compte aussi
-pas trop chère bien sur :smiley:

je recherche uniquement la tour qui doit comprendre :

  • DD
  • Graveur DVD
  • Processeur
  • Carte mere
  • Carte graphique
  • alimentation
  • barette de ram
  • et si possible avec un lecteur de carte sd et blabla seulement si cela entre dans le budget ^^

Utilisation:
-75 % facture , surf , word , traitement de texte …
-25 % jeux et film et oui quand on s’ennuie on s’occupe comme on peu ^^
donc une carte graphique pas trop pourrie si c’est faisable pour faire tourner au moins certain jeux comme wow , warcraft et bidule chouette ^^

voila j’espère avoir été assez clair.

Et maintenant je compte sur vous pour m’aider dans mes achats.

Merci

Aurais-tu une idée de tour qui te conviendrais ?
Préfère tu une tour desktop ? Une tour peux épaisse (low profil) ? Une mini-tour ?

euh le truc le moin encombrant possible , donc un mini boitier c’est sa no ? le truc carré la ^^ qui doit faire 25 cm de hauteur largeur la no?

Boitier plus desktop :

C’est un boitier plutôt desktop qui peut aussi en même temps faire office de “tour”, il fait de largeur 32cm environ sur 44 de large, et 10cm d’épaisseur.
Si tu prend se boitier, il faudra prendre une carte graphique “low profil”.


Boitier plus “apéricube” :

Moins large (27 cm), moins profond (34cm), mais plus épais (20cm).
Mais permet de mettre des cartes graphiques et autres cartes PCI de taille normale.


Les boitiers mini-tour :


Les plus encombrants, mais les plus “évolutives” et les mieux refroidis.
Edité le 27/03/2008 à 22:37

je pencherai plutôt sur l’apéricube car niveau largeur je suis limité , bien que en hauteur je n’ai pas de limite , je veux pas un truc trop imposant donc un boitier apéricube me semble l’idéal^^

Niveau largeur, les mini tour font 20cm dans le pire des cas, c’est cette gamme qui te conviendrais le mieux à la limite.

design de la tour important ?

:jap:

mais une mini tour c’est trop imposant je trouve bien ,qu’il ne soit pas très large mais il est tout de même assez haut et donc on le voit bien ^^

alors qu’avec un apéricube je peux facilement le caché en mettant 2 bouteille d’eau devant ou autre ^^
parce que avoir une grosse tour dans son magasin sa fais pas très sérieux et on dirait un cybercafé.

le design n’est pas du tout important mais sa dépend aussi si il y a des leds partout j’en veux pas , du moment qu’il est bien aéré , pas trop bruyant et qu’il n’accumule pas 5 cm de poussière en 2 semaines c’est bon ^^

un truc sobre serait parfait
Edité le 27/03/2008 à 22:54

www.materiel.net… il est équipé d’un ventilateur 22 cm sur le dessus, aidé par un 12 cm à l’arrière
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… fois 2
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

570 euro on peut grapiller une trentaine d’euro sur le dd et l’alim
Edité le 27/03/2008 à 23:00

Après, 36cm c’est pas spécialement flashy en hauteur.
Par contre, le soucis de “l’apéricube” que j’ai choisie, c’est qu’il est pas des meilleurs en ventilations, car disposant que d’un seul ventilateur de 12cm pour tout le boitier (alimentation comprise).

Il y aurais une autre solution mais plus chère : le Barebone.
Par exemple celui ci :

Référence : Shuttle SG31G2
En fait c’est le concept du boitier/carte mère en 1.

sinon je trouve que le boitier de kilerfiles est pas mal , il y a tout de même 2 ventilo. et pas très flashy ni même très gros.

le problème que j’ai avec une mini tour c’est que comme je le pose sur mon bureau à coté de moniteur je trouve que c’est assez encombrant et voyant. après c’est juste une question de point de vue.

ensuite si je peux avoir un truc vraiment bien pour 550 € en version mini boitier pourquoi pas ^^.

et sinon je voulais savoir que vaut il mieux choisir entre un pross : E2180 et E4500 pour mon utilisation ?

sachant que l’un coute 60 € et l’autre 95 € ? il y a une grande différence entre ce 2 processeurs ?

le meilleur est le E 4500 je pense que le 2180 serait limite si tu compte un peut jouer mais si tu veux passer niveau budget sa peut se faire

up

d’autres avis de config ?

up

à mon avis, le mieux serait une mini tour … pour te faire une petite idée, tu pourrais prendre une règle de 30cm, c’est à peu de chose près la hauteur des tours qu’on te propose.

Après, c’est vrai que ça fait cher dans le budget, mais un mini P180 tout neuf tout beau, c’est la ferrari des mini boitiers =)
www.ldlc.com…

La HD3450 suffit largement pour les jeux que tu cites. Après, si tu compte jouer à plus gourmand, faudra mettre un peu plus, par exemple une HD3650.