Quel config micro ATX

Bonjour,

Je recherche une config micro ATX milieux de gamme…

J’aimerai bien avoir :
un boitier ?(pouvez-vous me conseiller), un proc E8400, une carte mere ? (pouvez-vous me conseiller), 2 Go DDR2, 2 DD en sata, une carte graphique milieu de gamme (genre une Radeon 4850 par exemple), et pouvoir mettre mon graveur DVD et un lecteur de carte.

Est-ce possible?

Peut-on avoir une config potable avec du micro ATX?

Merci beaucoup!

Boitier : www.materiel.net…
Carte maman : www.materiel.net…

Et pour le reste, tu l’as déjà ou pas ?

non, je n’ai pas encore, en fait, je veux changer ma config actuelle qui date…

Pourquoi carte maman? :slight_smile:

Merci pour ces conseils en tout cas.
Edité le 01/11/2008 à 10:37

carte maman, carte mère, mobo … c’est la même chose, c’est juste pour varier un peu :slight_smile:
Pour le reste :

• Gainward HD4850 Golden Sample
  • un seul Samsung Spinpoint F1 640Go (ou 2 si t’en as vraiment besoin, mais je vois pas l’intérêt)
  • G.Skill pour la ram, au niveau de la fréquence, PC6400 si t’oc pas, PC8500 sinon.

au temps pour moi pour la carte maman… un peu long à la détente… ok, je vais voir çà…

J’aurai choisi 2 DD car trop les boules qu’un des 2 me claque entre les mains… 10 Go de photos, je préfère faire un backup

Mais tout çà va rentrer dans le boitier? J’ai vu qu’il y avait un fan de 120 mm dans le boitier donc, niveau bruit ca devrait le faire?

Merci beaucoup farore

Bof, à la limite pourquoi pas, mais ça te revient plus cher … c’est quoi ton budget ?
De toute façon, c’est assez rare qu’un DD décède, moi personnellement j’ai jamais eu cette « poisse ». C’est quoi ton budget au total ?
Pour le ventilateur, c’est un tricool, donc tout dépend de tes oreilles, personnellement j’aime pas. Si t’as le budget, prend un Noctua P12-1300 pour le boitier, et un petit ventilrad alternatif genre OCZ Vanquisher pour refroidir ton processeur en silence.

mmm… dans les 500 euros sans l’ecran.

Mouai, apparement, il recoit mal 2 DD le boitier antec…

ah oui, la carte mere supporte le directx 10.0, je supose qu’elle supporte pas le 10.1 comme la radeon 4850?

merci!
Edité le 03/11/2008 à 16:11

De toute façon, t’es trop court niveau budget pour tout ce que tu veux. 2DD de qualité, c’est mini 80€ (pour 2 320Go), le E8400 est au moins à 150€, et pour la CG, 130€. Donc on arrive vite fait à ne plus avoir de quoi payer le reste. Préfère un seul DD, et lorsque t’auras fait des économies, tu pourras en acheter un autre.