Quel config choisir ? encore un autre modele ? svp

salut à tous,
j’hesite entre ces 2 modeles entre autres…

www.pixmania.com…

www.cdiscount.com…

mon utilisation sera internet, quelques jeux, mais surtout montage vidéo à partir de caméra numérique…

lequel me conseillez vous ? ou bien meme un autre modele…

merci
Edité le 05/08/2007 à 11:44

Perso je suis pas pour ces machines “toute faite” qui sont souvent très bridés. As-tu pensé a le monter toi-même? Sinon ca te coûterai 30€ chez matos.net rien que pour te le faire monter donc je pense que c’est préférable. Pour 650€ tu peux déjà avoir un bon PC.
Qu’est-ce que tu as déjà? écran? clavier? souris? OS?
++
Edité le 02/08/2007 à 08:24

Avec sa grosse quantité de ram, il vaut bien mieux le premier que le deuxième.
En plus, Packard Bell ça me donne envie de vomir chaque fois que j’entends ce nom. Machines tatouées et donc évolutivité quasi nulle mais surtout réparation verouillée (un peu comme les voitures actuelles où il faut passer par le concessionnaire).
Mais je suis d’avis que tu le fasses monter. Pour 650 euros système compris, tu peux avoir largement aussi bien en assemblé.

Le truc c’est que Compaq aussi c’est tatouées à mort. Si il n’y avait pas des soucis sur matos.net de chez moi je t’aurai proposé quelque chose. Mais tu possède quoi comme matos chez toi? Ecran? souris, clavier etc… De sorte de ne pas l’inclure dans la config.
++

mon clavier et souris peuvent etre changés…
j’ai un P4 vieux, 256mo, ça rame un peu…

je ne cherche pas l’evolutivité spécialement…

Difficile de choisir, le premier a beaucoup de RAM, le second a un très bon processeur (et aucun des 2 ne permet de jouer correctement à des jeux récents, mais c’est pas une surprise :ane:)
Perso je déconseille l’achat de PC de marque, mieux vaut le faire monter à la carte sur des sites comme materiel.net ou LDLC, les composants sont meilleurs et la config sera + homogène et évolutive.

Mais si vraiment tu veux un de ces 2 PC je dirais le premier :neutre:
Edité le 02/08/2007 à 12:10

c’est quand meme vachement compliqué le config devis LDLC… je trouve

merci pour les réponses!

salut,
je connais pas compaq mais pour avoir dépanner des pc packard bell chez des particuliers, je peux te dire que c’est des usines à gaz…évite !

ensuite pour pixmania…ben je déconseille pour avoir eu des déboires avec eux et surtout pour connaître qq’un qui a bossé dans le sav de pixmania depuis… c’est la merde…tous plus démotivés les uns que les autres !

donc je me joints aux conseils des autres…monte ta config toi même, au pire va chez un revendeur en bas de chez toi qui te fera une config…surement plus chère mais tellement moins pourrie !

prend un pc que tu configure toi meme sur ldlc ou materiels.net :wink: les pc de marque c’est de la merde :wink:

exemple de config à 600€ : faut ajouter un os par contre…
CM asus :78€ : www.materiel.net…
DD samsung 320go : 70€ : www.materiel.net…
ram 2x1024 : 107€ : www.materiel.net…
CG 8600gt : 130€ : www.materiel.net…
processeur x2 4600+ : 105€ : www.materiel.net…
boitier + alim antec 6500 : 108€ www.materiel.net…

600€…exemple pris à la va vite…
Edité le 02/08/2007 à 16:51

j’aurais mit une ati x1950 pro ou gt a la place et pour directx10 une ati hd2600xt a ± 140€

c’est une base qui peut évoluer!!!
cette carte graphique là est passive…avec le reste de la config ça peut faire un ensemble silencieux, performant et pas trop cher !
une 2600xt selon les test, ça vaut une 8600gt…
www.materiel.net…
je viens de trouver une 2600xt passive et moins chère…donc banco pour une 2600xt !
Edité le 02/08/2007 à 16:49

celon quelle test !!! pour les jeux certainement mais en video la hd2600xt est loin devant les 8600gt et gts ( Avivo? Oui
Décodage H.264 Oui
High Dynamic Range Oui
Shader Model 4.0 Oui )

pas mal la passive et pascher :wink:
Edité le 02/08/2007 à 16:51

vraiment un peu trop compliqué les gars…

je ne cherche pas l’evolutivité par la suite…

quel modele “tout pret” me conseillez vous simplement, peut etre, autre que les 2 modeles présentés, en restant dans ces ordres de prix 600-650, sans l’ecran…

et celui, il est peut etre encore un peu mieux non ??? processeur/ram !?

www.rueducommerce.fr…

Si c’est pour jouer, tu oublies. :neutre:

Les machines de constructeurs sont conçues la plupart du temps pour être le moins évolutives possibles (tatouage cartes mères ultra bridées… J’en passe et des meilleures …)

En outre avec leur tatouage à la c*n si le disque dur vient a crasher (par exemple), il faut passer par eux la plupart du temps pour le changer … ce qui hors garantie coute bonbon … :confused:

Donc si tu veux vraiment une machine de constructeur, dis toi bien que c’est pour la garder telle qu’elle ou presque, le moindre changement de matos (carte graphique par exemple) est souvent une galère sans nom, vu que les alims ne suivent pas le rythme :confused:

Pour en savoir plus sur la "qualité des pc de “grands constructeurs” … www.clubic.com…

(lien sur l’ancien forum :jap: )
Edité le 05/08/2007 à 12:07

www.grosbill.com…

et ce modele, un peu plus cher, vaut il le coup ?

Oublie aussi pour jouer… :neutre:
Tu a Windows XP en cd ou pas ?

j’ai le CD de restauration windows XP qui etait vendu avec mon ordinateur actuel, est ce qu’on peut dire que j’ai win XP en cd, j’crois pas…pourquoi cette question ?

Une bonne base de discussion :
boitier ANTEC -NSK4400—Moyen-tour—Alimentation-380W—Noir-et-argent
72.95 €

processeur INTEL CORE 2 DUO E4400-2.0GHz-FSB-800MHz-2Mo-cache-socket-775-boite
119.90 €

carte mere GIGABYTE 945PL-S3-
68.90 €

memoire ddr2 CRUCIAL —2-Go-(-2*1Go-)—PC5300—667MHz—CT2KIT12864AA667-
74.90 €

disque dur HITACHI DESKTAR 7K500–320Go-Serial-ATA-2-NCQ-7200t-16Mo
68.49 €

SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE
123.99 €

graveur dvd NEC AD-5170—DVD±RW-18x—DVD R9-8X—DVDRAM-5X—Double-couche—LabelFlash—OEM—noir
28.95 €

Code Promo : moins 5% sur tous les produits jusqu’au 30 09 07 - 5 %

Total : 530€

Apres tu changes/rajoutes ce que tu veux (PCTV, enceintes, proc + puissant…) selon tes priorités…