Quel config avoir ?

Bonjour a tous,

J’envisage de changer de PC, j’ai défini ma config qui et : Proc : AMD Phenom II X4 955 Black Edition, Carte mère :Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P, ram: www.ldlc.com… , alim corsair 650w, cg ati4890, Boitier : Cooler Master HAF922

Jaimerais avoir votre avis avent de passer command? si vous aver mieu dite le moi? sa serais pour un budjet de 500€ environ?

Ma question est donc, que penssez vous de ma config voulu? quel config me suxgéré vous pour du jeu? sproposer moi de config 500€ environ?

merci a tous pour vos reponce
cordialemen redtigers

L’alim est un peu grosse ><
(mais bon c’est pas perdu, mais si tu doit faire des économie tu peux la baisser)

Et la mobo que si tu souhaite faire un CF/SLI sans perte
Sinn y’a du moins chèr

[mais tt ça tu le sais déja :paf: ]

Pas besoin de disque dur ??
Edité le 09/11/2009 à 12:47

je récupe mon disque dur sur mon pc actuelle. mais eseque tous les disque dur pass sur la gigabyte? ya moin cher en mobo ui je c tu me lavé dis. mais si je prend une 5850 avec l’azus que tu ma fais montrer l’hours sava ?

Si tu met qu’une seul CG oui (car moins chèr)

Mais si tu compte faire un CrossFire avec 2 5892 (un jours ^^ ), vaut mieux la Gigabyte (a cause des port PCI-E marchant les 2 en 16x)

Et oué tkt tt HDD est compatible avec les mobo

Si c’est un SATA 0 problème
Si c’est un IDE faut faire gaffe avec ton lecteur CD/DVD

impécable sa devrai passé. sasér pas a grand chose de fair un crossfire avec 2 4890 oten prendr un 5850 nn ?

Aucune idée j’suis pas crossfireur :paf:

2 x 4890 te permet d’en prendre une maintenant et une + tard

Et prend une new CG quand ton CrossFire rammera (d’ici là y’aura bien mieux que l’HD5850 ;))

pour la carte mère, prendre plutôt la DFI 790FXB M3H5 qui est moins chère

la ram est chère :etonne: sur materiel.net, elle est à 80 euro

pk prendre celle que tu m’indique v1rus 2.2? explique moi lol

Moins chèr et tt aussi avantageuse sur les PCI-E :wink:

Ba pas trouver sur LDLC, et pi DFI jamais test ><

1: moins chère
2: capacité en oc assez extrême
3: même chipset
4: la qualité est équivalent au carte mère qui sont beaucoup plus chère

daccor mais le souci j’arrive pas a la trouver

materiel.net il l’a :neutre: (d’ailleurs, je pense que sa serait moins chère de commander là)

donc entre les 2 carte mere celle que vous me proposer et mieu? meme pour du cross fire?

Celle de Virus

  • Chèr et même avantage de x16 de 2 PCI-E et t’en a même une 3° si tu veux faire une CF avec 3 CG

daccor donc je vais aupté pour une DFI 790FXB M3H5. se qui me pérmétra de me racheter une cg. mais j’éspére que je ne vais pas perdre sur ma 2eme carte graph
c’est bien celle-ci www.materiel.net…
Edité le 10/11/2009 à 18:44

je peux fair du crossfire sen perte avec celle ci ?

Donc oui
Tu perdra un peu sur 3 CG

[Au fait ça existe les mobo avec 3 ou + PCI-E en 16x ?? :yeux1: (culture perso) ]

se que je voudrais c’est ne pas perdre sur la 2eme carte graph. ui sa existe surmen mais comme tous apres sa dois pas etre donner

2 CG :
*

  • 1° port > 16x
  • 2° port > 16x
  • 3° port > 4x

Donc nan tu ne perdra pas sur ta 2° CG

ce n’était pas une question l’hours tinkiéte j’avais bien vue