Quel composants choisir ?

Bonjour, je vais acheter un ordinateur prochainement, spécialement pour les jeux, et j’aurais besoin de quelques conseils.
J’ai déjà préparé une liste des principaux composants :
Processeur
Carte Graphique
Mémoire Vive
Disque Dur
Alimentation
Boitier
Graveur
Il me manque la carte mère, je ne sais pas sur quel critères il faut se baser pour la choisir ( merci de m’en proposer quelques unes ). Ainsi que les ventilateurs pour le processeurs et la carte graphique car je ne sais pas si il y’en a fournis dans le boitier ( là aussi j’aurais besoin de propositions ou conseils).
Il me reste de la marge dans mon budget alors si il y’a quelque chose à modifier en mieux, je suis preneur. Merci.

Le processeur que tu as choisis est sur le socket LGA775 qui est en fin de vie, donc à éviter. Mieux vaudrait monter une config sur base AMD AM3 ou Intel Core i5 / i7 :wink:

Quel est ton budget ?

Faut-il un écran, clavier, souris, enceintes ?

As-tu déja ton système d’exploitation ?

Ok merci du conseil pour le processeur.
Budget : environ 1000€
pas d’ecran et clavier et souris je m’en occupe en dernier
système d’exploitation je mettrai windows 7 en 32bits

OK, je vais essayer de te monter quelques chose, par contre je te conseil de prendre Windows 7 en version 64 bits :wink:

J’ai regardé les processeurs, le Core i7 860 2.80GHz 8Mo de cache a des caractéristiques plus basse que le 2Quad Q9650. Malgrés ça il est mieux ?

Il s’agit d’une nouvelle architecture, donc ça n’a plus vraiment de lien. Si tu jettes un coup d’oeil au test de Anandtech, le i7 860 est supérieur au Q9650 dans 3 jeux sur 4 et est égale dans un. Dans le reste (archivage, compression, décompression, encodage, rendu 3D, photoshop) le i7 860 est bien supérieur :wink:

Ha oui il à l’air bien supérieur donc je pense que je vais prendre celui la à la place.
Tu pourrais m’indiquer une carte mère qui irait avec le i7 860 stp ? Je sais pas du tout comment la choisir.
Et aussi je voulais savoir si il y’a des ventilo fournit avec le boitier ? Si il y’en a pas ou ils sont pas suffisant tu me conseillerais quoi ?

Après selon le budget je prendrais peux etre une carte graphique supérieure.

Quelqu’un peut me conseiller pour la carte mère et les ventilateurs svp ?

Pour la CM une Asus ou une Gigabyte en P55 au format ATX et ça roule :wink: (prends la moins chère)

Celle la ira bien ? Carte Mère
Et si quelqu’un peut me conseiller sur les ventilateurs svp. Il y’en a 2 fournit avec le boitier mais dois je en prendre d’autre pour le processeur et la carte graphique ?

Processeur ---------- Intel Core i7 860 @ 289,99 euro
Carte mère ---------- Gigabyte P55-UD3R @ 126,99 euro
Mémoire -------------- G.Skill kit 2*2 Go Ripjaws @ 99,99 euro
Carte graph ---------- Sapphire Radeon HD 5870 @ 369,99 euro
Disque dur ----------- Western Digital Caviar Black 640 Go @ 59,99 euro
Alimentation --------- Corsair TX-650 @ 82,99 euro
Boitier ----------------- Antec Three Hundred @ 52,89 euro
Lecteur --------------- Graveur DVD LG GH22NP20 (OEM) @ 22,99 euro

TOTAL ------------------------------------------------------------------------ 1104 euro (tout chez Materiel.net)

Prévois-tu overclocker le processeur ?
Edité le 14/10/2009 à 19:20

il n’y a pas vraiment de différence entre une config am3 et avec un i7 920 dans les jeux, en plus une config am3 coute moins chère

phenom II X4 955 BE: 189 euro

gigabyte MA-770T-UD3P: 83 euro

G.Skill ripjaws 2x2Go pc 10600: 89 euro

sapphire radeon HD 5870: 370 euro

samsung spinpoint F3 500go: 44 euro

corsair HX-520: 87 euro

coolermaster storm scout: 85 euro

graveur dvd samsung: 24 euro

total: 971 euro (materiel.net)

en option: scythe ninja rev B: 40 euro
total: 1011 euro
Edité le 14/10/2009 à 19:29

Elle me parait tres bien cette configuration :slight_smile: Les cartes graphiques Radeon sont aussi bien que les nvidia pour les jeux ? Par ce qu’on m’a toujours conseillé de prendre des geforce mais celle que tu as mis a l’air excellente.
Et je pose encore la question, me faut il des ventilateurs pour le processeur et/ou la carte graphique ?
Quand à overlocker le processeur je sais pas ce que ça veut dire ^^ je m’y connais vraiment pas beaucoup. Mais si ça coute plus cher et ça augmente ça puissance je pense pas que ça sera necessaire car il gere déjà bien.

bien sûr! :smiley:
ATI a souvent un meilleur rapport prix/performances
Edité le 14/10/2009 à 19:32

1: ok, donc pour l’oc, ont va laisser faire

2: les radeon sont excellente, le meilleur perf/prix et surtout la HD 5870 rivalise avec les bi-gpu actuel (HD 4870 X2 et GTX 295)

3: il y a un rad qui vient avec le CPU, si tu n’oc pas, le rad stock est bien correct (mais si tu veux du silence, un coolermaster hyper 212 plus serait la bienvenu), pour la carte graphique, le rad stock est aussi correct, en plus je ne sais pas si il y en a de compatible

Ok merci à vous deux pour vos conseils, je pense que maintenant je sais exactement quoi prendre. Je pense que j’ai plus de questions à poser alors je vais faire la liste et verifier mon budget.
Encore merci a tous, si j’ai encore besoin d’aide j’espere vous retrouver ^^.

Donc voila tu as une bonne config AM3 et une bonne config Intel P55 donc à toi de voir… Perso j’aime les 2, intel un peu plus cher mais un peu plus perf.

@+ :jap:
Edité le 14/10/2009 à 19:39

Virus, est ce que dans l’éventualité d’un cross tu aurais proposé la même carte mère? (je m’interroge pour ma config)

pour un crossfire, non car elle a juste 1 port pci ex 16x. Pour un crossfire, j’aurais proposé une carte mère avec un chipset 790FX comme la DFI 790FXB M3H5 ou la gigabyte MA790FXT-UD5P ou la asus crosshair III

Finalement me revoila ^^ Pour la mémoire vive, c’est pas mieux 1600MHz ou c’est pareil que 1333 ?