Quel composant est mort?

Bonsoir

Depuis un moment mon pc “freeze à moitié”, en fait firefox et msn continuent de tourner, mais le reste ne marche pas (déconnecté du réseau local, impossible de lancer un programme, et quand je passe la souris sur la barre des tâches (antivirus…) je n’ai pas d’infobulle, le menu démarrer ne s’ouvre pas…).
Ça le fait quand le pc tourne depuis environ 6-7heures (quelquefois moins), donc je le redémarre, le logo windows xp apparait, le disque dur commence à “gratter”, puis après j’ai un écran noir et je n’entend plus le disque (en mode sans échec il y a un _ clignotant en haut à gauche).
Au début je pensais que ça venait de XP, donc j’ai reformaté mais ça ne résoud pas le problème.
Ensuite le pc redémarre normalement le lendemain :fou:

Voilà si vous avez une idée de où peut venir le problème :slight_smile:

Merci d’avance

Le disque dur système est à 39° d’après SIW, ça à l’air normal
ps: j’ai aussi deux autres trucs (TMPIN0 et TMPIN1, carte mère et processeurs je pense) qui indiquent 36 et 50°

Les t° ne sont pas inquiétantes … par contre pas évident de diagnostiquer là comme ça :arf:
Quelle est la config ?

si le disque dur gratte sa viens de sa ! le disque dur rend l’âme

Ouais un disque dur qui gratte c’est que c’est quasiment déjà trop atrd. Je te conseillerais de sauvegarder tes données vitales au plus vite et de changer de disque car j’ai bien peur qui n’en ai pas pour trés longtemps

Ok bah je vais en racheter un :slight_smile: