Quel composant empêche mon pc de démarrer?

Suite à un orage, mon pc ne démarrait plus.
Je me suis dit que ça venait probablement de l’alim qui a grillée alors j’en ai acheté une nouvelle. Mon pc ne démarrant toujours pas j’ai aussi changé de carte-mère mais rien n’a faire, ça ne démarre toujours pas. Même pas une petite lumière ou un petit son, c’est comme si je n’avais pas branché le 220v. CPU, RAM,… que vais-je devoir encore changer?

donne plus de détails sur ton matériel :neutre: (l’ancien et ce que tu as changé)

salut

il faut commencer par tout enlever : pross …

mettre juste alim et carte mère puis regarde si des voyant s’allume ( vérifie aussi ton bouton power qu’il fonctionne )

J’ai juste branché l’alim à la CM (AS Rock N68-S) mais rien… même pas une lumière…
Quant au bouton power, je suppose qu’il fonctionne puisque c’est une nouvelle tour (Advance Think It) avec alim 350w intégrée.
Edité le 17/09/2009 à 20:22

C’est koi komme alim ? car si c’est une noname :confused: et que tu as une bonne config

Bah déjà Advance… :peur:

Mais encore une fois donne plus de détails :neutre:

fait ce test pour voir si ton alim démarre www.adnpc.net… debranche toute l’alim et fait juste ce pont

Vu que changer d’alim ou de CM ne change rien, il y a un truc à essayer, bien que celà n’ait rien à voir avec les effets de l’orage à ce que j’en sache.
Enfin si l’alim est bonne ainsi que la CM.
Enlève la CM du boitier pose la à plat sur une surface isolante (carton ou plastique), ce qui protège la CM dans sa boite c’est parfait, surélèves un peu en mettant bouquin ou boite en dessous pour pouvoir brancher la CM sur l’alim, et si tu peux les fils du devant du boitier (bouton on, reset ect…) sur les jumper idoines.
Tu peux laisser le proc et la RAM.
Puis tu fais démarrer le tout.
Si tout est bien branché, celà doit démarrer ou du moins avoir le LED de la CM et les ventilos qui tournent, si le problème vient du boitier. Dans ce cas c’est le boitier qui est en cause.

Si tu ne peux pas brancher le bouton on sur la CM ( fils trop court ou position de la CM “inconfortable” ), il y a une solution de rechange : prendre un tourne vis et relier brièvement les jumper du bouton ON pour démarrer. Pour l’éteindre il faut rester plusieurs secondes (comme avec le bouton).

Ca m’est arrivé une fois.
Le problème était le même.
Ce qui était arrivé (après dédection de ce qui n’allait pas) : la pâte qui colle le ventilo du processeur à ce dernier avait fondue. Je l’ai donc remplacé et c’est reparti.

Je viens de faire l’expérience. C’est mon alim qui est naze apparement. Je précise que c’est un boitier avec alim tout neuf!!
Clair que Advance, c’est pas top, mais bon, c’est pour faire au moins cher et pas trop moche pour ma mère…

ok donc c’est garantie

attention au retour , que sa soit pas un composant du pc qui crame l’alim : monte le pièce par pièce

+1 et la prochaine fois prend une alim de marque comme antec,corsair,ocz etc… mais pas une bouze d’advance ou d’heden (j’en ai moi même eu les frais :paf:

Ouai prends une bonne alimentation !!

En fait mon alim est pas HS !! Il y a un 2ème switch à l’intérieur de la tour ! Bien caché sous le panneau supérieur… C’est en démontant l’alim que je l’ai trouvé.

Mon pc s’allume maintenant mais je n’ai pas d’image a l’écran.
Si le processeur est naze je devrais qd meme avoir qques choses?
Et pour la RAM??

si le pross est naze la CM ne démarre pas

as tu des bip?

C’est peut-etre la carte graphique essayes-en une autre

Aucun son ! Mon speaker interne est branché pourtant.
Pour la CG, elle est intégrée à la CM qui est neuve donc…
Je vais essayer de changer de CPU, on verra bien…