J’ai besoin de conseil avant l’achat d’un appareil photo numérique.
Je voudrais qu’il résiste aux chutes, éclaboussures, tout en ayant une qualité potable (surtout en soirée en coin du feu ^^)
Ma question est : que me conseillez vous ? Pour l’instant, j’ai retenu le modèle de chez Fuji (le XP30), mais les avis sont pas toujours positifs, loin de la même … Existe t-il d’autres appareils du même genre dans cette gamme de prix ?
une petite sélection par les numériques : www.lesnumeriques.com…
le sony serait le meilleur rapport prix/performance mais il devient difficile a trouvé, ayant été remplacé par le TX10
et le olympus a une qualité correct mais un prix tres intéressant
Pour Palou : je pense bien que ça n’éxiste pas, mais pour quelques petites chutes de temps en temps, quelques giclées d’eau, … je pense que ça fait largement l’affaire.
Mais plus concrètement, personne n’en a un ?
Et le Fuji XP30, vous en pensez quoi ? (il est pas dans le comparatif, mais il est assez récent apparemment)
pour le XP30 on va dire bien mais pas top
ne pas le considérer comme appareil principal si tu aimes la photo www.lesnumeriques.com…
je l’ai pris en mais au boulot et j’aimepas justement la prise en main, faut dire que j’ai de grandes mains et l’appareil est quand meme petit
la qualité photo est digne d’un appareil moins de 100 donc correcte en bon éclairage et vraiment pas top en basse lumiere
Leur commentaire final : Sur le papier, le Finepix XP30 répond aux faiblesses du XP10. Cependant, ses limitations en photo comme en vidéo sont telles que l’Olympus TG-310, à tarif comparable, le bat dans tous les domaines.
( Le TG-310 : www.lesnumeriques.com… )
etanche oui mais les photos quil doit delivrer ne seront pas top des quil manque de luminosite, sans parler de la reactivite (olympus tg 310) note a 3/5 si cet pour prendre des photos les poissons seront partis avant de declencher