Quel compacte pour "baroudeur" choisir ?

Bonjour à tous.

J’ai besoin de conseil avant l’achat d’un appareil photo numérique.
Je voudrais qu’il résiste aux chutes, éclaboussures, tout en ayant une qualité potable (surtout en soirée en coin du feu :smiley: ^^)
Ma question est : que me conseillez vous ? Pour l’instant, j’ai retenu le modèle de chez Fuji (le XP30), mais les avis sont pas toujours positifs, loin de la même … Existe t-il d’autres appareils du même genre dans cette gamme de prix ?

Ce que je veux absolument :

  • Résistance au choc, eau, …
  • Zoom grand angle (pour de la photo de groupe)
  • Zoom optique de 3x minimum
  • Pour un prix de 200€ maximum

Merci d’avance.

Bonne journée; )

une petite sélection par les numériques : www.lesnumeriques.com…
le sony serait le meilleur rapport prix/performance mais il devient difficile a trouvé, ayant été remplacé par le TX10
et le olympus a une qualité correct mais un prix tres intéressant :slight_smile:

Le “vrai” appareil incassable n’existe pas, même dans la catégorie ‘appareils pour enfants’ :neutre:
sinon ça se saurait

Merci pour ta réponse lejeferson

Pour Palou : je pense bien que ça n’éxiste pas, mais pour quelques petites chutes de temps en temps, quelques giclées d’eau, … je pense que ça fait largement l’affaire.

Mais plus concrètement, personne n’en a un ?
Et le Fuji XP30, vous en pensez quoi ? (il est pas dans le comparatif, mais il est assez récent apparemment)

Merci :slight_smile:

pour le XP30 on va dire bien mais pas top
ne pas le considérer comme appareil principal si tu aimes la photo :confused:
www.lesnumeriques.com…
je l’ai pris en mais au boulot et j’aimepas justement la prise en main, faut dire que j’ai de grandes mains et l’appareil est quand meme petit :confused:
la qualité photo est digne d’un appareil moins de 100€ donc correcte en bon éclairage et vraiment pas top en basse lumiere :confused:

www.lesnumeriques.com… ( essai du XP30 )

Leur commentaire final : Sur le papier, le Finepix XP30 répond aux faiblesses du XP10. Cependant, ses limitations en photo comme en vidéo sont telles que l’Olympus TG-310, à tarif comparable, le bat dans tous les domaines.
( Le TG-310 : www.lesnumeriques.com… )

Merci pour les infos, je vais regarder ça de plus prêt :slight_smile:

etanche oui mais les photos quil doit delivrer ne seront pas top des quil manque de luminosite, sans parler de la reactivite (olympus tg 310) note a 3/5 si cet pour prendre des photos les poissons seront partis avant de declencher

il existe de bons appasreil étanches mais comme toujours la qualité se paie :wink:
www.lesnumeriques.com…
ou
www.lesnumeriques.com…

:yeux2: étanche et maxi 200 euros, on ne peut pas tout avoir :neutre: