Quel combi dvd vhs ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Après avoir recherché sur le forum, je n’ai trouvé que des anciens post dont les références de produit n’existent plus, je me permets donc de créer un nouveau sujet.

Je souhaite acheter un combi VHS et DVD, quels sont ceux que vous me conseillez ?

J’avais vu que certains avaient un disque dur mais est ce vraiment utile ? puisque tous ont un port usb en façade on peut très bien mettre notre propre disque dur externe non ?

Dernière précision : y a t il incompatibilité avec la FreeBox ? j’ai entendu dire que parfois il y avait des soucis avec les box déjà installées ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, peut etre suis je passé à côté d’un post récent dédié à cela… mais si vous pouviez m’éclairer ce serait sympa :wink:

Merci pour votre aide :jap:

Frero

Généralement c’est pour faire du timeshifting, ce qui n’est pas forcément possible avec un disque externe (trop lent)

“timeshifting” c’est l’arrêt et reprise du direct ? si ce n’est que cela ça ira. On peut quand même enregistrer un film sur Disque externe alors ?

Et sinon des références de produit par hasard :confused:

merci :hello:

Oui, perso c’est de loin la fonctionnalité que je préfère, difficile de s’en passer quand on y a gouté :wink:

Pas évident non plus, ça doit dépendre des modèles, généralement cette prise sert juste à lire des vidéo stockées sur une clé USB ou un disque externe.

Sur ce genre de matériel, il est fort peu probable que l’on puisse enregistrer sur le port USB, à mon avis.

merci pour ces réponses :wink:

Personne aurait un produit à conseiller ? j’ai vu plein de produits, mais pas beaucoup de critiques… :@

merci quand même :jap:

La VHS t’est-elle indispensable ?
Parce que franchement, c’est complètement fini la VHS, on ne doit plus trouver de films en cassettes VHS de nos jours je suppose. Trouve-t-on encore des cassettes vièrges au moins ???

Actuellement on commence à trouver des boîtiers TNT qui enregistrent sur disque dur (interne ou externe) ou sur clef USB, à partir de 40 euros environ.
Ce ne sont pas non plus des appareils parfaits, loin de là…, mais ils sont bien plus pratiques qu’un magnétoscope à cassette VHS, mais aussi bien plus chers il est vrai pour les plus évolués.

En fait il faudrait savoir ce que tu comptes faire avec cet appareil. Si c’est pour lire des VHS, évidemment on n’aura pas mieux adapté à te proposer, mais sinon c’est peut-être l’occasion de franchir le pas. :neutre:

Alors je te rassure , j’ai franchi le pas depuis un moment… mais pas ma mère de 55 ans !!:icon_biggrin: qui s’attache à tous ses souvenirs cassettes VHS (film, vacances, etc…) donc oui, le VHS m’est indispensable pour faire plein de repiquage… :oui:

Pour le reste , j’ai m’a freebox et le ftp qui sont excellents, le dique dur du lecteur, c’était juste un plus…

Merci :slight_smile:

Et un magnétoscope seul en VHS pour faire des transferts vers un enregistreur DVD ?
Pas obligé de l’acheter en neuf, tu peux t’en faire prêter un ou en acheter un d’occasion si tu n’as pas trop de VHS à transférer …

oui, bonne idée, mais je n’ai pas de graveur DVD… alors pour un gain de place, j’aurais aimé avoir les deux en un… un apparail fait exprès pour ça quoi… :arf: et en fait j’ai quelques 150 videos de 3H à repiquer… :pt1cable: