Quel colle utiliser pour coller jaquette sur cd?

:hello: Je fait pas mal de compil actuellement mais c’est galere pour les reconnaitre!donc j’ai fait des pochettes et des jaquettes pour chaqu’uns mais le probleme: est quelle colle utiliser pour coller la jaquette en papier sur le cd sans abimer selui ci? :??:
aider moi en me donnan le tipe de colle pour cette operation. :jap:

le mieux est d’utiliser des “etiquettes” specialement conçues pour ça… et encore .

Le probleme:

si tu colle mal ou si tu mets trop de colle d’un cote ça va desequilibrer le CD qui va tourrner plutot vite. ce desequilibre peut provoquer des erreurs de lecture, voir meme endommager le lecteur.

Le plus simple est de simplement marquer le CD avec un feutre en utilisant une reference simple et d’utiliser un logiciel qui repertorie les CD en fonction de leur nom. En plus tu peux avoir le contenu du CD d’un simple coup d’oeil, c’est pratique pour chercher un fichier particulier sans avoir à tous les sortir. Le logiciel te permettant de connaitre directement le bon :slight_smile:

exemple de logiciel :

http://www.whereisit-soft.com/

Merci pour ta reponse, mais tu ne pense pas qu’il puisse existé 1 moyen pour coller la jaquette avec 1 colle facil a répendre de façon égale sur toute la surface du cd?

à part la colle ne spray je ne vois pas comment tu peux avoir une encollage egal.

Qui plus est j’ai pour ma part experimenter des problemes avec des DVD sur lesquels etaient collé des etiquettes rondes prevues pour ça (donc niveau encollage on ne peut pas faire mieux)… Depuis j’evite toute etiquette sur les Cd/DVD et je n’ai plus de soucis :wink:

OK merci, je vais voir le cout des étiquettes spécifique et ci c’est trop cher je tenterai avec une colle sans solvant.

Je te déconseille la colle pour des cd ou dvd… comme dit ci dessus au mieux utilises des etiquettes faites pour mais à la longue cela se décolle toujours tôt ou tard… et cela peut abimer ton lecteur… le mieux c’est le feutre spécial même si c’est moins beau…

:super: merci a tous pour vos reponse, je vais tenté tous de meme 1 collage car au pire je pert 1 cd et sa ne me revien que a 0.60 euro.
Si sa ne fonctionne pas je tenterais les auto collant spécial
:jap:

:stuck_out_tongue: