Quel codecs de compression vidéo vous utilisez? - Et comme logiciels

Bien voilà, histoire de recenser l’utilisation des différents codecs.

N’hésitez pas à présiser les logiciels que vous utilisez et votre conteneur préféré.

En se qui me concerne j’utilise majoritairement le Xvid (version Koëpi) j’ai pas eu l’occasion de tester les Cestic?? De temps en temps un peu de X264, mais je ne le maîtrise pas encore.

Comme softs DvdDécrypteur(ou DVDFad Décrypteur), DgIndex, Avsgénérator, Script Avs HybridFUPP, SubRip, ChapterExtractor, VirtualDudMod.

Le conteneur : Avi et plus souvent Mkv

Salut

j’utilise aussi le xvid ( avec son ogg car le mp3 rallonge de quelques dizaines de ms le son de manière constante ) dans un mkv. mais parfois encore il m’arrive de ne pas obtenir le débit souhaité alors j’utilise dans ce cas à la place le vp6.

et j’ai un peu testé le x264, sur 3 pass et quelques réglages pour la qualité et ça me prend un temps fou: entre 15 et 20 fois la durée de la video ( même avec un script avisynth de base comme ceux générés par gordian knot )

compression en xvid/vp6 sous virtualdubmod et x264 sous virtualdub car vdm n’a pas l’air d’apprécier le x264 ( dans sa version graphique ), dvd decrypter, besweet pour mettre l’ac3 en wav. cooledit pour couper pub et normaliser son ( bruitages/musiques -> même niveau sonore que les parôles ) puis dbpoweramp pour obtenir l’ogg final. mkvtoolnix pour associer son et image

Arf toi aussi tu multiplie les logiciels…J’avais oublié la partie audio. pour moi c Besweet avec un encodage en ogg, de temps en temps du He-Aac pour du 5.1.

Par contre j’ai pas trop poussé le x264, mais je ne me souvient pas de pbs particuliés avec VDM…misà part une perte d’environs 20% en fps lors de l’encode.

video xvid mais aussi parfois mpeg4 standard (libavcodec) et son en vorbis.
je rip les films (audio/video/sub) avec mplayer, je code la video avec mencoder et le son avec oggenc.
je met le tout dans du matroska avec mkvmerge.

(faut que je finise mon script pour coder chapitre par chapitre en parallèle)

Essentiellement Xvid. Parfois RealVideo si le bitrate est insuffisant.

Le xvid est gratuit, pas le Nero Digital ! :neutre:

C’est pour ça que le Xvid est en train de passer devant le DivX ! :smiley:

Tout comme le OGG qui est gratuit et libre, contrairement à l’AC3, pourtant bien meilleur.

le divx est le plus reconnu surtout avec les platines de salon …


emoticoneweb

Oui, c’est pour cela que je l’utilise (avec NeoDivx)

le xvid aussi, sans probleme dans 95% des cas