Quel codec utiliser?

bonjour j’utilise la version 6.3 du codec divx pour compresser mes dvd à l’aide du logiciel autoGK. par la suite des amis m’ont dit qu’il faillait mieux utiliser la version 5.1.1 du codec Divx ou même utiliser le codec Xvid.

Jamerais savoir le quel de ces codecs est le plus performant et pourquoi.
merci de votre aide et jamerais qu’on me reponde autre chose de des remarques completements debiles comme: “google est ton meilleur ami” ou “moi je m’en fout de toute façon je m’encode pas de fichiers videos”… :riva:

Bien que je ne sois pas partisant du codec divx, la version 6 est plus performante et de meilleur qualité que la 5.11 donc je ne comprend pas trop les conseils qu’on t’a donné.
Si tu cherches la qualité, le h264 est sans aucun doute le codec à utilser mais attention, il faut une machine assez puissante pour le décoder et ce n’est pas compatible avec les platines de salon (pour le moment mais ça arrive).
Le Xvid est un mix entre les deux et je le conseil si le h264 ne correspond pas à ce que tu cherches.
Pour le codec en tant que tel, tu peux installer ffdshow qui supporte en compression la plupart de ceux que je viens de citer.

Merci pour tes conseils karlkox.

Je sais pas pourquoi qu’il me semblait qu’il falait mieux utiliser la version 5.1 que la 6 du codec Divx (peut etre pour sa plus grande compabilité avec les lecteur Divx de salon???)

Est-ce que tu pourrai me donner plus de précisions sur “le h264” duquel je n’ai jamais entendu parler (on en aprend tous les jours dans le monde de l’informatique…)

Oui, la version 6.x n’est pas supportée par la majorité des lecteur de salon dès lors que tu utilises certaines spécifité de celui-ci, sinon, Divx à toujours été rétrocompatible.
Le H264, c’est une variante du mpeg 4 amélioré, tu en sauras plus en lisant ceci.

et surtout ceci
http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=6726