Quel CMS pour une petite entreprise?

Bonjour,

Voilà, je suis actuellement à la recherche d’un CMS pour réaliser le site web d’une petite entreprise (~10 personnes). J’ai cherché sur google, sur Framasoft, mais le nombre de CMS existants est impressionnant, et je ne sais que choisir.

Voici quelques contraintes:
-User Friendly (sera utilisé par des non-geeks)
-Présentation des produits vendus par l’entreprise. Attention, il ne s’agit pas d’une boutique en ligne, mais plus d’un “catalogue”.
-Template adapté, faisant “Pro”. Pour info, l’entreprise fait du négoce de matériel de transmission mécaniques: chaines, poulies, courroies, roulements, motoréducteurs, convoyeurs…

pour des petite entreprise j’ai vu bien du succès avec joomla.

car il existe tellement de module disponible et facilement configurable , tel que reservation de chambre, ecommerce, forum …

pour un site bien basic sa fait aussi la job
www.joomla.fr…

pour joomla il existe un nombre élévé de template gratuite ou payante sur le web, pour l’adminitration avec un simple edit une fois logger sur la page on peut changer son contenu , pour ton catalogue

ta virtumart qui fait catalog ou panier

extensions.joomla.org…

si ta besoin d’une version hoster gratis temporaire pour tester on taponer envoit moi un message privée
Edité le 08/01/2008 à 16:06

Salut Peans, merci pour ta réponse

J’avais testé Joomla il y a quelque temps, et j’avais trouvé ça un peu “usine à gaz”, et pas très facile à prendre en main. Je vais retester ça sur un hébergement Free…

En fait ce que j’ai fais personellement lorsque j’ai dévellopé des solutions basées joomla dans le passé, j’ai configurer le tout et ensuite jai crée un lien sur la page principale pour les administrateur qui leur permette de se logger une fois logger il peuvent utiliser le petit icone edit dans les pages du site pour modifier le contenu d’une page, ce qui demeure tres simpliste , le frontend est beaucoup plus simple que le backend une fois configurer :P.

exemple basic :

campingnddl.com…

prophets.osgamers.com…

singularity.osgamers.com…

www.asterbsl.ca…
Edité le 08/01/2008 à 18:56

Ok, merci pour le tuyau :wink:

Bon, alors j’ai mis la version 1.5RC4 sur mon truc Free. Le problème, c’est que le composant de catalogue que j’ai trouvé (productbook) n’est pas compatible avec la 1.5. Il vaudrait mieux faire quoi?

Repasser en version 1.xx, ou essayer de porter le composant? Que change la 1.5 par rapport à la 1.xx ?

Active le module legacy dans le paneau admin, parfois les composantes marche pareil sur 1.5.

Sinon entre 1.0 et 1.5 cest pour un redesign de l’interface, peut-etre la simplification de l’installation de module , mais j’ais pas trouver que sa fait une grande différence dans mon cas. Je te dirais que 1.0 est po mal stable 1.5 est un release candidate.

Si tu veut metre le site le moins a jour possible il est certain que 1.0 est plus final que 1.5 qui risque d’avoir beaucoup de mise a jour dans les mois qui suivent

Oui, j’ai activé le mode legacy pour installer mon module, mais une fois que je veux configurer le truc, je n’ai accès à rien. Je sens que je vais passer à la 1.0 pour voir.

Je ferais ça ce soir, je te tiens au courant !

Ok, Joomla fera l’affaire.

Merci bien !