Quel CM et mémoire pour cet futur config?

Bonjours a tous,

d’ici quelques dizaines de jours je vais changer de matos et pour la base je vais prendre:
8800GT
Processeur 4coeur Q9300

Je souhaite une Carte mère avec un potentiel d’overclock correct+ et stable bien sur
ainsi que 4Go de mémoire en 2X2Go, j’ignore si il faut du 800mhz ou autre là je suis larguer je vous fais confiance pour rendre tout ce beau monde stable et compatible.

je ne recherche pas de sli mais eventuelement une évolutivitée correct et booster le processeur en overclokant

je souhaite en fin de compte que crysis ne rame pas du tout, mon écran est en 1680x1040 je pense que la carte en 512mo suffira et tiendra je l’espere plus de 2ans.
En attente de vos conseil, suggestion ou links je vous souhaite bonne soirée :slight_smile:

Pour le GPU : Attendez les ATi Radeon HD4850 qui sont a prioir 25 % plus rapide que les 880GT pour pas tres cher.

Pour la mobo : n’importe quelle Asus ou Gigabyte. Ca va de la P35-DS4, X28-DS4, X38-DQ6, Asus P5E, Maximus Formula ( BIOS tres developper pour l’overclock ).

Les Abit sont de veritables bombes egalement :super:

UP

Quel memoire me conseillez vous pour le processeur ayant un fsb de 1333 ?
Une carte mere particuliere sorte elle du lot?

budget de 100euros (plutot moin que plus) pour chacun des deux composants
Edité le 05/06/2008 à 03:21

De la crucial balistic 6400 ou 8500 .

Pour la mobo a moins de 100e la DS3R ou P35 DS3L qui est un peu moins cher mais qui possède les même capacité d’o/c.

ou alor sil y a les nouvelles carte mère avec le chipset P45.

qui est très bien si on achette une nouvelle configuration

Merci je vais voir tout ca

qu’apporterai la memoire 8500 par rapport a la 6400 dans mon cas?

En overclock, je dois avouer que la 8500 est mieux. On est pas limite niveau FSB. Quoique de la Crucial Ballistix 6400 s’overclock tres bien jusqu’a de la PC8000