Quel clavier ?

Bonjour/ bonsoir,

Mon clavier est mort ou presque, après une bonne grosse dizaine d’années de bons et loyaux services. Je voudrais donc le remplacer.

  • Mais pas par un sans fils (les plies ne m’intéressent pas du tout)
  • Je me moque du design
  • Qu’il aie quand même un minimum d’ergonomie
  • et surtout qu’il soit robuste ! (genre qu’on sente les touches lorsqu’on les utilise)

En fait, si je pouvais retrouver le même, cela m’irai bien !
Que pourriez-vous me conseiller ?
merci,

Un clavier de récup ça peut faire l’affaire si tu te moque du design et que tu veux qu’il soit robuste.

Par ergonomie tu entend quoi ?

les claviers mécaniques serait probablement une bonne option, par contre sont assez chère (par exemple les Cherry G80/G81 ou le steelseries 7G)

sinon il faudrait voir quel budget tu as

Les Cherry sont en effet très bon si tu aime le toucher mécanique et que le design “ancien” ne te fait pas peur.

Mais ce serais bien de savoir quel utilisation tu en a et à quel budget :wink:

@v1rus : Tu as choisis lequel toi finalement ? :icon_biggrin:

Sacres affaires :etonne:
Edité le 10/08/2010 à 23:34

microsoft sidewinder X6, j’aurais bien opté pour le logitech G510 mais j’ai aucune date quand il sort (il ne m’aurait pas trop dépayser de mon G15, c’est carrément la même chose sauf sur le design du G15 2nd génération)

le G81 je pense que je l’ai vu dans le coin de 45 euro sur materiel.net

Bonjour/ bonsoir,
Je vois que j’ai ouvert un débat intéressant…
La nouvelle est que je ne savais même pas que j’avais un clavier mécanique (mais au moins, on sent que les touches ont du répondant. On n’a pas l’impression de taper sur du coton) Et ceux de maintenant, ils carburent à quoi ?
Pour tout dire, ce clavier me servait à tout (jouer, travailler (design, programmation), multimédia… Quoique je joue pratiquement plus maintenant)
Quant au budget, je pense que l’on peut déjà obtenir un bon clavier pour 50 € (max), non ?
merci,

C’est pas un clavier que tu as choisis mais plutôt un vaisseau spatial :D.
En tout cas il a de la gueule :p.

Si tu ne joue pas je ne peux que continuer de te conseiller un clavier Cherry qui conviendra parfaitement à ton utilisation. Pour le modèle je pense que pour ton budget celui-ci est le meilleur que tu puisse avoir www.materiel.net…

Oui j’avais bien vu mais il n’existe pas a ma connaissance de clavier totalement mécanique Cherry a 50euro donc si sont budget est flexible il est certains que le G81-1800 est mieux mais le modèle que j’ai montré est déjà le meilleur rapport qualit/prix pour son budget.

Je me fais une réflexion : les touches de claviers pouvant servir, ou destinés au jeu (j’exclue les modèles mécaniques dans ce cas précis) ne sont elles pas plus dures, moins molletonnées que celles des autres périphériques, du fait même de l’utilisation que l’on peut en faire ?
merci,

Je crois que tu cherches trop loin :neutre: perso j’ai un Logitech Illuminated qui a une frappe douce comparable à celle d’un (bon) portable…des testeurs en ont dit “pas fait pour le jeu” moi je veux bien,mais qu’est-ce qu’un clavier “fait pour le jeu” ? (je ne parle pas des 1001 fonctions dont le gamer kéké a besoin,mais uniquement du fonctionnement de base du clavier) passé le temps d’adaptation à la disposition un poil différente des touches,je joue comme avant et ne suis pénalisé en rien :slight_smile:

J’ai eu d’autres Logitech auparavant qui sont toujours en fonction à gauche et à droite,et quand je dois les réutiliser ils me paraissent horribles à présent :paf: course trop longue des touches,trop bruyants,etc…

On aura beau disserter pendant des heures,un utilisateur n’est pas l’autre,et un clavier qui plaît à quelqu’un déplaira à une autre personne :neutre: choisir un clavier est aussi subjectif que choisir une souris :wink:

C’est ce que j’ai fait pour voir un peu la bête :icon_biggrin: et le premier lien sur lequel j’ai cliqué est une boutique qui le vend 25,23 €.
Mais c’est en Allemagne, donc d’une part je ne suis pas certain qu’il soit encore vendu même s’il atterrit bien dans le panier, et d’autre part il y a des frais de port non négligeables de 17,70 €.

Du moins si c’est bien ce clavier-là : www.mf-daten.de… :wink:

Ok, merci bien pour vos conseils.