Quel clavier pour jouer ?

Bonjour, j’ai actuellement un Logitech G15 première génération, et il commence à donner des signes de fatigue (touches windows ne fonctionnent plus et Ctrl n’est pas très en forme). Malgré un nettoyage minutieux, les problèmes persistent, et je crois qu’il arrive en fin de vie.

ma recherche :
touches rétro-éclairées (pièce sombre)
au moins un sortie USB pour brancher le récepteur de ma souris (pour le passer facilement du fixe au portable)
clavier complet (pavé numérique et flèches séparés)
< 40€

les bonus bienvenues mais pas indispensables :
touche programmable
anti ghosting
fonctions multimédia

ce dont je me fous :
silence de frappe
la marque (logitech microsoft ou exotique)

voilà, j’attends avec impatience les propositions de chacun, merci d’avance ^^

Salut,

Tout comme toi, je cherchais un clavier pour gamer. Suite à quelques recherches, je me suis commander un clavier Steelseries Merc Stealth. Je ne l’ai pas encore reçu et pas encore essayé mais il a l’air vraiment bien.

Je l’ai commandé sur Amazon au coût de 72$ can soit environ 48Euros

Bonne journée

Au pire vas voir sur le site de Steelseries, ils ont beaucoup de claviers de gaming

merci du conseil, je vais aller y faire un tour

non bon j’ai pas trouvé mon bonheur chez steelseries, le merc est un peu trop bizarre pour moi, et les autres sont trop cher.

Oui en effet, je te comprend

J’ai effectivement hésité un petit bout avant de commander le Merc Stealth. Les reviews semblaient très bien (bien qu’ils mentionnent qu’il faut un petit temps d’adaptation…)

Sinon, je crois que tous les claviers se ressemblent un peu… des fois les touches sont légèrement déplacées mais pour être franc je ne vois pas réellement l’avantage.

bonne chance dans tes recherches et laisses nous savoir ton choix.

Bonne journée!

en fait je vais enlever le port USB, je me débrouillerais avec un HUB, et j’ai remonter mon prix à 50€

t’a toujours le G11 qui est la même chose que le G15, mais pas d’écran

Sinon, un bon clavier rétro-éclairer à 50 euro, c’est pas vraiment trouvable. Si tu es prêt à augmenté ton budget:
Razer BlackWindow (pas rétro-éclairer, mais clavier “gamer” et mécanique, pour le rétro-éclairage, il faut aller voir sur le ultimate, mais beaucoup plus chère)

Logitech G510 (un clone du G15 première génération)

Saitek V5 ou V7 (perso je les trouves moyen, mais bon, sa entre dans tes critères)

Logitech Gaming Keyboard G110 (qui remplace je pense le G11)

Bon je viens de faire la tournée des fabricants de clavier, enfin dans les langues compréhensible, j’ai laissé les asiatiques de coté ^^.

j’ai d’abord remarqué le Gigabyte Aivia K8100, qui me convenait parfaitement dans sa robe noire, mais impossible de le trouvé à la vente.
www.gigabyte.fr…

j’ai ensuite regardé le Roccat Valo, mais j’ai pas trouvé en dessous de 74€, donc je laisse tomber
www.roccat.org…

pas trouvé à la vente non plus l’OCZ Sabre OLED Gaming Keyboard
www.ocztechnology.com…

je me suis fait plaisir en croisant l’Alienware TactX keyboard à 129€ (trop cher)
accessories.us.dell.com…

viens ensuite le Razer Lycosa 69€ chez Boulanger (trop cher) 58$ sur amazon mais je sais pas s’il est azerty
store.razerzone.com…

chez Thermaltake j’ai le gaming keyboard et le gaming pro keyboard respectivement à 45$ et 64$ sur amazon sans l’assurance non plus qu’ils soient azerty
usa.ttesports.com…
usa.ttesports.com…

Chez Microsoft il y a le Sidewinder X4 aux alentours de 53€, mais je le trouve un poil sobre ^^
www.microsoft.com…

le Microsoft Sidewinder X6 est beaucoup plus intéressant, on peut le trouver à partir de 45€
www.microsoft.com…

le Logitech G110 est trop cher 70€ comme toute la gamme Logitech d’ailleurs
www.logitech.com…

le Saitek cyborg V5 à 45€ que j’aime pas trop
www.cyborggaming.com…

le Saitek cyborg V7 que j’aime bien pour sont style sans concessions à peut près 60€
www.cyborggaming.com…

et maintenant des claviers rétro éclairé, plus orienté multimédia que gaming

le Eclipse simline ou Perixx PERIBOARD-307EL à 30€ dans sa version Perixx l’autre étant introuvable
www.eclipsetouch.com…
perixx.com…

le Eclipse 2 , cousin du Saitek V5 que je n’ai pas trouvé
www.eclipsetouch.com…

le Mad X MKB XLK à 30€
www.mad-x.fr…

le keysonic KSK-8001 UEL à 40€
www.maxpoint.de…

et pour finir le Revoltec LightBoard XL3 entre 25€ et 30€
www.revoltec.net…

donc je pense que mon choix va être entre le sidewinder X6, le cyborg V7 (trop cher mais …) le keysonic.
je vais tacher de trouver des tests sur ceux là en particulier
Edité le 04/12/2010 à 15:32

Avant tout contacte le service logitech :slight_smile:

Personnellement j’ai recu un G15 blue comme le mien tout neuf grâce à cette méthode, un sav très performant :smiley: Comme si tu as besoin de pad pour ta souris, ils t’en renverront des neufs :slight_smile:
Edité le 04/12/2010 à 15:27

ha, c’est bon à savoir

De rien :slight_smile:

Et cela marche un peu pour tout les produits logitech :smiley:

Le seul hic, c’est leur temps de réponse :confused: Ça peut varier du rapide (moins de 24h) à une semaine :frowning:

bon pour le Keysonic, c’est mort, à cause de la qualité de frappe
tests :
www.59hardware.net…
www.01net.com…

le sidewinder X6 ne m’emballe pas trop non plus notamment à cause des retours sur Clubic
www.clubic.com…
www.lesnumeriques.com…