Quel clavier: Microsoft Comfort ou Natural ?

Bonjour, je souhaite commander un clavier plus ergonomique que ne l’est actuellement mon Multimedia Keyboard.
J’hésite entre ces deux modèles:

Comfort:
http://materiel.net/details_BX2-00008.html

Natural:
http://materiel.net/details_K50-00103.html

J’avoue être un peu dubitatif…
Merci de votre aide ! :stuck_out_tongue:

Ben quelle utilisation en as tu ?
Parce que le style du Natural, j’ai déja un peu ca. Et j’ai vraiment du mal à m’adapter.

J’ai également un Multimédia Keyboard, et je l’ai laissé à ma copine, parce que j’ai pas trop. Du coup, je fonctionne toujours avec mon vieux clavier packard bell qui a 10 ans maintenant :smiley:

Mais je compte également en changer.
Le comfort a l’air plutot pas mal. Mais as tu besoin d’une souris en plus ? Qui plus est une 3 boutons ?

Et bien c’est pour taper ma thèse. J’aimerai donc un clavier qui soit agréable à utiliser, même de manière intensive.
Poutant je tape déjà correctement avec le multimedia mais je me dis que le Natural doit être encore plus pratique, passé bien entendu un court temps d’adaptation.
Mais avec ce nouveau Comfort…tout se complique un peu !

Ben moi ce qui me dérange le plus dans le multimédia, c’est la dureté et le bruit des touches. Après, ce qui m’a vraiment résigné, c’est le temps de réponse du clavier sur les FPS. J’avais une demi seconde de retard sur des jeux comme Doom ou HL². Donc j’ai préféré revenir à mon premier clavier.

Mais en attendant d’en acheter un qui vaille le coup.

Le comfort a l’air pas trop mal.

Oui le Comfort semble interessant mais moins typé “dactylo”, pratique pour les amoureux du clavier droit (ou les réfractaires du Natural, c’est selon).

En fait je n’ai à me plaindre du Multimedia Keybaord, toutefois, voulant un clavier plus ergonomique, je me demande si le Natural est mieux que le Comfort, et ce que valent les “natural” made in Logitech.
Si des utilisateurs ont un feedback de ces claviers, qu’ils n’hésitent pas !

Si c’est pour de la dactylo, dirige toi vers le UltraX de logithech.
C’est comme un clavier de portable, beaucoup plus agreable a l’utilisation mais c’est un fillaire.