Quel choix?

Bonjour,
J’ai trouvé sur le site de MAGMA, ces chaines
YAMAHA PM810 Silver - DAVIS ACOUSTICS DUFY Noyer (660 euros) et enceintes idem avec un ampli MARANTZ MCR 502 (714 euros). De plus il existe aussi une configuration avec l’ampli MARANTZ et des enceintes TRIANGLE Comete 202 au prix de 612 euros. Avez vous un avis sur ce matériel, ou des conseils sur des produits équivalents, ainsi que sur le choix entre les enceintes DAVIS ACCOUSTICS et TRIANGLE.
Merci pour vos réponses et plein de soleil gardois
A++ Jo…

Les Triangle 202 sont de très bonnes enceintes, rien à reprocher à Triangle en général si ce n’est qu’on ne leur en voudrait pas de faire leurs enceintes moins cher :smiley: L’ami Kirrberg t’en parlera avec beaucoup d’emphase, ca se marie bien semble t’il avec avec un ampli Cambridge. J’en avais une paire dans ma jeunesse sur un Nad 3020i modifié par Selac et c’était du grand bonheur aussi.

Pour autant les Davis sont de bonne facture aussi. Pour préciser un peu tes attentes :

  • une chaine avec ampli et lecteur CD
  • format compact / enceintes biblio
  • dans les 700 €
  • niveau sonore et basses de bonne facture

C’est ca ou il y a des points qui peuvent être modifiés ?
Edité le 04/09/2009 à 15:07

Il y a aussi cette belle combinaison extrêmement “vivante” www.magma.fr…

ou plus petit www.hautefidelite-promo.com…[/url] + [url=http://www.hifissimo.com/mini-chaine-nad-c715-30845-1.html]www.hifissimo.com…

Ils ont les RB61 aussi chez hifissimo www.hifissimo.com… avec un coup de fil tu peux demander quel serait le prix de l’ensemble avec un nad C715 (ils ne mettent pas leurs meilleurs prix sur le net pour certains matos pour ne pas “froisser” les marques)

Excellent choix que les comète 202 :wink: Je les écoute depuis 3 ans avec un ampli cambridge audio 540.

Enceinte très vivante, qui tire naturellement vers le haut. Très bien sur du classique, et même du rock années 70. En revanche, à éviter avec certaines musiques actuelles, dégoulinantes de basses.

Avec un câble de 4 mm de section et un bon rodage, elles font mon bonheur. Il faut quand même savoir qu’elles ne sont plus fabriquées depuis belle lurette (je les avais déjà acheté en destockage à l’époque). Tente de discuter encore un peu le prix même si elles sont déjà à un niveau intéressant.

L’avantage des comète est qu’elles ont une gamelle de 16 cm contrairement aux autres enceintes que tu as cité, qui avec 13 cm sont plus limitées dans le bas du spectre. Les Klipsch de Yioshi sont fournies de la même manière.

Je les avais écouté sur du cambridge, nad, et Marantz (j’avais écouté la gamme OSE à l’époque, me souvient plus de la référence exacte) et les trois marques s’accordaient très bien avec Triangle. Le choix final était autant esthétique que financier :whistle:

En conclusion, l’ensemble marantz+triangle[/url] de chez Magma ne pourra que te procurer du plaisir. Tente de négocier au minimum du bon câblage (vérifier que les borniers acceptent les grosses sections), sinon plus. Si déjà tu les as au bout du fil, demande s’ils acceptent de marier les comete 202 avec le [url=http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1014260&productname=cambridge&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0]cambridge One , et dans quelles conditions. Même chose avec le nad C715 déjà cité par Yioshi.
Edité le 05/09/2009 à 10:58

Les triangles 202 sont vraiment excellents.
Je les ai mises dans mon salon avec un petit meubles TV GISAN PLS58NE vraiment excellent
Message edité le 24/12/2009 à 14:23