Quel choix vista ou xp 64 bits ?

Bonjour à tous, j’aimerai avoir votre avis concernant l’OS qu’il vaudrait mieux installer qu’un autre.

Je vais me prendre un Q9450 (avec un Intel P45 derrière) avec 4go de ram, et il serai dommage que je prive des 4Go adressable et de tomber dans le PAE. J’ai une 8800GTS 768Mo avec et 320go de disque en SATA2. Niveau pilote je suis donc tranquille entre Intel et nvidia que se soit avec xp ou vista. Je sais que vista prend pas mal de ressource niveau ram mais avec 4go je suis à peut prêt tranquille.

Vista va t il m’apporter une meilleur gestion du Quad ? Ou ne va t il au final que m’apporter la gestion de directx10 qui n’est au final tjrs pas obligatoire pour jouer ou qui ne donne pas un rendu si différent que ça (dev ayant apparemment prit la route du shaders3.x pour le rendu final pour contenter tout le monde)

En vous remerciant

Le PAE de toute façon tu n’y aurais droit que si tu prenais un Windows server :stuck_out_tongue:

Si vraiment tu veux du 64bit tu n’as pas vraiment le choix: Vista. Le support pour XP 64bit est très limité et quasi-mort depuis la sortie de Vista. XP 64bit est beaucoup moins bien doté en matière de pilotes et de compatibilité logiciel… il n’ya absolument aucun interet à partir sur ce dernier (le non-gain de gestion de la totalité des 4Go de mémoire serait anéanti par le manque d’optimisation des pilotes et logiciels/jeux)

Et puis Vista ça ne se résume pas que à DX10 quand même :neutre:

:hello:

C’est bien ce qui me faisait peur pour xp qui n’est pas concu pour le 64 bits à la base.
Sinon hmmm ouais pour vista c’est pas seulement que DX10 ?! J’aime pas trop cette nouvelle revision de windows, ca swap bcp et ca met du temps à booter et pour du bureautique uniquement ca alourdit pas mal la chose de ce que j’ai pu voir, d’où ma réticence. C’est sur que c’est pas des bécanes en 64bits et 4go de ram et qu’il y a pas mal de daube installer (préinstall pc de marque). Bah dans tout les cas j’ai pas trop le choix :ane:
Si tu pouvais me donner quelques exemples comme quoi vista ne se résume pas qu’a directx10 je suis preneur j’apprendrai des choses :slight_smile: (Me dit pas le contrôle d’utilisateur c’est le premier truc que je vais jarter :wink: )

le-poilu.whykywa.com…

ou

le-poilu.whykywa.com…

Pas plus que XP. Peut-etre même moins

Les modes veilles sont là pour ça, pourquoi personne n’est fichu de s’en servir alors que ça marche tres bien :riva:
Et puis on n’est pas à 10sec pret dans la vie non plus.

Je ne sais pas ce que tu as vu mais moi je ne lui trouve rien d’alourdi quelque soit mon usage… et je suis loin d’être un cas isolé.

Une machine pleine de me##es qui se lancent au démarrage ne sera pas pire sous vista que sous XP :neutre:

Si, tu peux réflechir 2min et te dire que le 64bit ne t’apportera rien ; ce ne sont pas les quelques 800Mo de RAM qui te “manqueront” qui vont changer quoi que ce soit ; et donc (vu que tu sembles avoir un fort a-priori sur vista, que je n’ai pas envi de me battre pour te faire changer d’avis vu que je n’ai rien à y gagner) tu restes sur ce “bon vieux” XP 32bit… et voilà problème réglé.

Tout a fait, aucun besoin de te battre, ce n’est absolument pas le but de mon post sur le forum. :slight_smile:

Je vais de se pas voir les liens que tu as collier :bounce:

Thanks

Le phénomène du swap que l’on percois dans Vista par moment est un probleme lié à la recherche de mise a jour en arrière plan… pendant cette vérification il y a souvent des acces disques et on voit une utilisation anormale de l’UC