Quel choix suite à un crash de CM 1156 ?

Bonjour,

Je vous explique la raison pour laquelle j’ai besoin de vos conseils :
Ma carte mère MSI P55-CD53 vient de lâcher (après moulte tests, il semblerai que ce soit elle…) suite à l’activation du bouton “OC Genie” de MSI (Grave erreur, je le sais et je m’en veux assez
:()
Donc mon dilemme maintenant est le suivant :
Dois-je rechercher une CM avec le même socket : 1156 ? Avec le problème de son prix pour une carte mère qui n’est plus d’actualité
Ou dois-je opter pour un kit d’upgrade et passer à un autre Socket qui va serte me couter plus cher mais durer plus longtemps ???

CM 1156 seule ou Kit (RAM, CPU, CM) ? et quel Kit alors ?

Je vous donne ma configuration actuelle, y-a-t-il un risque d’incompatibilité sur certains éléments ?
Boitier : Antec three hundred
CM : MSI P55-CD53
CPU : Intel i5 750 Lynnfield socket LGA 1156, 2,66 GHz
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
CG : Sapphire Radeon Vapor-X HD 4870 1 Go GDDR5
Alim : OCZ 500W ModXtream pro
RAM : OCZ 2x2Go DDR3 1333 MHz C9 dual channel
DD : SATA Samsung 1 To

  • Lecteur DVD et autres périph habituels

Merci de vos avis, je ne sais que décider…

La CM n’est plus sous garantie ?

Salut

Je pense que tu peux te tourner vers le marché de l’occasion, en neuf ca risque d’être difficile de trouver quelque chose de bien :arf:

Merci pour vos réponses,

La CM a plus de 2 ans. Pas de garantie.

Liosarreis tu me conseillerais donc de chercher plutôt une CM socket 1156 d’occasion pour minimiser les couts par rapport à ma config donc ?

Normalement la moyenne c’est 3 ans au niveau des garantis de cartes mère, donc essaye (parfois même si elle n’est plus sous garanti, les fabricants peuvent l’échanger pareil)
Edité le 22/04/2012 à 16:46