Quel choix pour un SSD 64Go?

Bonjour à tous,

comme vous vous en doutez, je m’apprête à acquérir un SSD. Mais ne voyant pas trop comment le choisir, je me tourne vers vos conseils.

En premier lieu j’avais pensé à un Samsung PB22-J 64 Go www.materiel.net…[/url] qui possède 128mo de cache ou bien l’équivalent Corsair P64 [url=http://www.materiel.net/ctl/SSD/50223-P64_64_Go_S_ATA_II.html]www.materiel.net…

Cependant sur RDC, les Intel X-25M Postville me semble plus interessant? Ai-je tort ou raison?

Voici un comparatif de RDC sur 2 Intel Postville de 80Go. L’un 7mm et l’autre 9.5mm. Qu’est ce que ca signifie? Est-ce leur taille (3.5" et 2")?

Voici donc le comparatif.

www.rueducommerce.fr…

Comme vous pouvez le voir, le Corsair choisi ici est un X64 et non pas un P64. Quelles sont les différences mis à part le cache du X64 qui est de 64mo contre 128mo pour le P64?

Merci de votre précieuse aide.

ps; je viens de surfer Google et il me semble que les intel soit plus adaptés pour un pc car ils gèrent mieux les petits fichiers.

Edit; je possède Win7 pour la fonction TRIM (au cas où).
Edité le 11/12/2009 à 20:49

les intels post ville sont particuliérement performant :slight_smile:
si tu le peux (217 €) je te le conseille (consommateur heureux inside :slight_smile:

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ssd-la-revolution-du-stockage-id506686-page1.html

Merci à vous 2.

Almalexia; ton lien me fait peur avec les SSD ont diraient qu’ils ont encore pas mal de défauts à voir …

Je commence à hésiter avec un raptor…

Edit; si je devais choisir entre 2 SSD , j’hésite entre le Samsung PB22j et le Postville d’Intel. Mais j’ai toujours une question dessus; quelle est la différence en le Postville 7.00mm et le 9.5mm qui fait une différence de 20e quand même.

Edit²: la différence réside que le 7mm, c’est 7mm de plastique autour du disque et le 9.5 (plus conventionnel du 2.5") sont vendus “séparément”.

De plus je penche vers l’Intel Postville. Il me semble le plus adapté à mes besoins qui sont la lecture de fichier (notamment pour un changement de map dans CoD :D)
Edité le 12/12/2009 à 15:36

les deux sont de très bon ssd, mais avec le postville tu as une autocollant my ssd rocks :slight_smile:

je te conseille le intel

Moi je dis qu’il faut faire gaffe encore sur les ssd car ils ont une duréé de vie assez limité sur les lectures/ecritures.
Sur différents tests ils arrivent à cramer le disque dur en une journnées en faisant plusieurs scan antivirus très gourmand en lecture et ecriture. moi je patienterai

Merci pour vos réponses.

Mais Charlie tu as une preuve de ce que tu avances? Car une journée, ça me parait très court pour user un SSD.

moi aussi

malheureusement c’est encore une légende urbaine qu’encore trop de monde s’entête à rabâcher :yeux2:
les ssd sont garantis entre 2 et 5 ans mais apparemment ils n’en tiennent pas compte :confused:

si t’as les moyens, prend le postville (ou un vertex, ou un crucial m225, et tous autres clones du vertex)

C’est ce qu’il y a de mieux et tu peux être tranquille :slight_smile:

moi si je devais me prendre , une carte SSD 64go je prendrais en marque corsair y sont en 128mo cache eux aussi pareil , et moi je trouve qui sont mieux aux lieux du samsung la qui à cité .

J’ai deux postville et 2 raptors et entre les 2 il n’y a pas photo :slight_smile:

Je te conseil largement les SSD, je n’ai jamais aucune erreur avec, et pourtant je les utilises particulièrement à fond :confused: