Quel choix pour un mobile ?

Bonjour,

Je possède actuellement un nexus 5 version 2013 qui commence à pas mal buguer (surtout depuis la dernière MAJ Androïd). Ce téléphone était un super compromis pour ce dont j’ai besoin. Aujourd’hui j’aimerai changer pour un téléphone ayant un écran d’une super qualité d’environ 5" ou approximativement, un bon appareil photo et qui techniquement soit à jour pour ne pas que j’ai besoin de le changer l’année prochaine.

J’ai regardé l’iPhone 6 (ou 6S) mais je trouve ça vraiment cher et itunes me sort par les yeux. Le reste me convient avec un appareil photo qui semble très bon, un os stable et qui ne nécessite pas de bidouille pour fonctionner correctement.

D’un autre coté le galaxy S6 me semble également très bon pour les mêmes critères sauf l’OS Androïd que je trouve trop instable (dans le sens ou il faut régulièrement utiliser des applications de nettoyage pour ne pas que la mémoire du tel soit surchargée) mais c’est un détail duquel je pourrais m?accommoder.

Et après il y a tous les autres … que je connais trop peu. J’ai parlé de deux modèles assez chers, mais si je peux trouver moins cher j’en serai ravis. Je m’étais également intéressé au One Plus X mais apparemment en terme de SAV c’est le raz des pâquerettes et les specs de l’appareil photo semblent un peu light ?

Bref, je suis preneur de tous vos conseils et autant vous le dire, les guéguéres entre iOS et Androïd ne m?intéressent pas, chacun à ses avantages et ses inconvénients mais proposent d’excellents appareils dans tous les cas.

Merci :slight_smile:

Fata

La question serait surtout, quel est ton budget ? … sinon le LG G4 est assez bien noté ainsi que les appareils de chez HTC.
Ensuite niveau APN sony et One Plus sont assez bon en général dans le domaine.

Merci pour ta réponse.

Je n’ai pas vraiment de budget à vrai dire mais si je peux avoir un modèle correcte sans avoir besoin de mettre 800€ ça me plairait :slight_smile:

Ma copine à le G4 effectivement c’est un bon smartphone.

800€ c’est beaucoup trop cher pour un smartphone.
Dans les bon photophone il y a le Z5 de chez Sony et les Samsung haut de gamme bien entendu.
Vu tes conditions pourquoi le pas essayer un nexus de chez Google directement ? l’APN est à la hauteur il me semble.
Sinon regarde les quelques tests des nouveauté ou sur des sites de compariaons de cliché pour te faire une idée de tes critères et exigences.

Le prix des derniers Nexus est assez prohibitif je trouve :’(

Merci pour tes conseils :slight_smile: