Quel choix pour ma carte mere

Bonjour à tous.
G besoin d’un peu d’aide pour choisir une carte mere.
Mon objectif : monter un pc pour moins de 300 euros, application souhaitée : bureautique, jeux (a doses homéopatiques et très peu de 3D)
Pour le moment j’en suis la :
Dual core 4000+
MSI K9N neo V2
HDD Samsung 160 go 8mo
2*1go ddr2 800
MSI 8400 gs
Boitier advance venus blanc + 1 ventillo à 2 euros
graveur dvd samaung ordinaire

Pour revinir a ma question vu les apparentes faibles perf de la 8400 gs ai-je interret a opter pour une cm avec video integrée et si c le cas quelles perf en attendre et quel chip choisir?

Merci par avance pour vos conseils.

format atx ?

Asus M2N

micro atx
Asrock-ALiveNF6G-DVI

pas beaucoup de choix car pas de nouveauté du côté du fondeur donc les fabricants de mobos ne sortent pas de nouveaux produits :neutre:

par contre ne t’attend pas à des merveilles avec une GeForce8400 GS dans les jeux

Bonjour,

tu as cette petite asus qui a l’avantage d’avoir un chipset graphique intégré si tu ne fait pas 3d. Le socket AM2 te donnes en plus de l’évolutivité pour le proc :

www.materiel.net…

+1

Juste une chose, je pense que tu paies ton boitier advance env 40 €, pour ce prix, je te propose aussi un Antec (reconnu pour sa grande qualité de fabrication) :

www.materiel.net…

:wink:

y’a une alim dans ce boitier?

Euh… non ! :ane:
Autant pour moi

Voici avec alim antec de 380 Watts (sans souci pour ta config) :

www.materiel.net…

C’est un peu plus cher, mais si tu économises la CG grâce à la CM que je te propose, ça vaut le coup d’investir un peu dans un meilleur boîtier. Et en plus l’alim de ce boîtier est une EarthWatts “certifiée 80 PLUS® silencieuse et écoénergétique”, une très bonne série d’alim.

:wink:
Edité le 03/03/2008 à 16:06