Quel choix pour 4 ssd en raid10 avec une bdd ?

Salut

Je vais acheter 4 SSD pour héberger une BDD en Raid10. 100Go d’espace utilisable me suffise.

Ma carte RAID est une DELL Perc H710 www.dell.com…

Je ne sais pas trop quel SSD prendre. Je pensais à des intel ssd 520 en 180Go ( SATA 6Gb/s 550 MB/s / 520 MB/s - 50,000 IOPS / 80,000 IOPS)

www.intel.com…

J’ai environ 600€ HT de budget pour avoir les 100Go les plus rapides possibles.

Qu’en pensez vous? Des recommandations ?

PS : j’ai bien pensé au SSD en PCI Express mais pas possible de les mettre en RAID et c’est indispensable pour moi d’avoir un minimum de tolérance de panne.
Edité le 02/10/2012 à 15:48

Qui dit RAID sur SSD, dit TRIM non fonctionnel = performance en baisse en très peu de temps

J’ai bien noté ça mais il me semblait que les nouveaux SSD intégraient des mécanismes d’overproviosioning pour palier à ça, non?

Concrètement, pour 600€, je peux avoir mieux que 4 SSD en RAID 10 en prenant 4 DD mécaniques en RAID 10 ?

J’ai des Crucial M4 en RAID 0 :

Je laisse les iamges parler d’elles-memes :

Brand new : imageshack.us…

Dirty : imageshack.us…

Ca fait mal.

Serieusement, oublier la solution SSD pour un RAID 10. Prenez des HDD mecaniques styles Seagate Constellations ou WD RE4.

y a du garbage collector sur les m4 ?

Y a tout de même un truc qui m’intrigue qu qu’il existe des disques SSD en PCI Express qui ne sont rien d’autres que des SSD en Raid 0.

Non?

282 a 29 en 4kqd ???

la chutte est carrement visible mais pour le 4k il y a un truc dans le test qui a du rapé,

déjà, au lieu de faire du RAID 0,1 avec 4 SSD, tu en mets 3 en RAID5 et tu as la même capacité
avec le contrôleur que tu as, ça ne pose aucun problème

et pour un usage pro, je prendrais de l’Intel sans hésiter
on trouve le plus souvent des X25E dans des serveurs de bases de données, mais à 400€ les 32Go SLC, ça pique un peu.
alors qu’en promo à 118€, c’est une super affaire:
www.maisondunumerique.com…

en RAID5 pour une capacité utile de 128Go, tu en prends 5 et le tour est joué