Quel choix parmi mes divers carte mères?

Bonsoir,
Pour overclocker d’avantage mon E5200, j’ai décidé de changer de MB, pour maximum 55/60 euros. Je voudrais une MB qui Overclock bien mais j’ai surement pas besoin d’une bête en O/C vu que c’est du BUS 200MHz le E5200, c’est donc à prendre en compte pour que vous me recommandiez la moins cher capable d’un p’tit 3.5/3.8GHz., et dessus je mets mes OCZ dual channel kit PC-6400 XTC Platinum. J’ai le choix entre:

MSI P-43 Neo-F = 33 d’occasion
MSI P-35 Neo-F = 37 d’occasion
MSI -P-45 neo-f = 43 d’occasion
MSI P-35 Neo2-Fr = 44 d’occasion mon 1er choix ex-aequo
GIGABYTE EP45-DS3 = 46 d’occasion mon 1er choix (mais histoire de reboot infini etc…)
ASUS P5B Premium = 46 d’occasion
ASUS P5QL Pro = 51 d’occasion
ASUS P5QL-E = 53 d’occasion
GIGABYTE - EP31-DS3L = 56 neuve
ASUS P5K Premium/ Wifi-AP = 57 d’occasion

sachant que j’ai pas forcément vérifié, mais je crois que la P5B déjà c’est râpé pour le 45nm! et surement la même chose pour bon nombre des P5** qui sont pas mal vieilles!

Merci à vous
Edité le 06/05/2009 à 20:07

pour oc, le best sa serait ceci: www.materiel.net…

sinon + 1 pour la ep45 ds3 mais neuf
Edité le 06/05/2009 à 19:36

Ouais je suis d’accord pour la UD3R mais j’ai pas les finances pour ça, et puis j’pense que c’est beaucoup trop pour ce que j’ai comme PC là.
Ma politique, c’est de ne pas perdre plein d’argent dans les cartes mère et RAM juste pour overclocker, je préfère tout autant prendre un processeur plus cher et plus puissant que celui que j’ai déjà. Je cherche donc l’optimal, un Proco pas cher à défaut de mieux, qui s’O/C sur une carte mère la moins cher possible, tout en ayant du matériel de relativement bonne marque.

Et sinon, quel est le problème pour la EP45-DS3 d’occasion? Je comptais récupérer une des cartes de chez grosbill donc j’aurais surement de la garantie constructeur dessus, ou/et le SAV de grossbill (certes pourri mais c’est mieux que PàP via Ebay) :arf:

Et les MSI pas cher sont pas recommandables? Qu’en pensez vous? J’ai un petit penchant aussi pour un P35 ou P45 peu cher et suffisant pour moi.

Ah oui et j’oubliais, actuellement je tourne sur le E5200 à 3.00GHz sur une cheap P5KPL-VM microATX avec Northbridge G31! :smiley: et mes besoins et envies d’overclock sont dus à l’utilisation que je fais de mon PC, je suis étudiant dans le graphisme, et je passe beaucoup de temps sur Photoshop et compagnie, et j’aime également tirer le maximum de mon PC. :love:

edit: voila c’est reservé! EP45-DS3 pour moins de 50 euros. ^ ^) et si elle ne me va pas, elle part à 85 bien tassé sur ebay haha
Edité le 06/05/2009 à 22:45