Quel choix faire?

Bonjour a tous. Voila je suis en train de regarder les ordinateurs portables pour m’en acheter un et j’en ai trouvé 2 à peu pres simillaires. Le seul problème es que je n’y connais rien en matière de matos pour portable et je ne sais lequel choisir a cause de leur carte graphique.

Voici les 2pc :
Fujitsu Siemens ecran 15.4" WXGA Crystal View
proc. : AMD Turion 64 TL 50 x2 dual core
mem. vive : 1024 Mo DDR2 533
HDD : 100Go SATA
Lecteur carte : 4 en 1
carte graph. : ATI Xpress 1100, jusqu’à 128Mo de mémoire partagée
connectivités : Sortie TV, FIREWIRE, Express Card, sortie s-video
Poids : 2.8kg avec batterie 6 cellules Li-lon

je passe la partie logicielle car la, sa dependra de moi apres ^^

le 2e :
Packard Bell ecran 17" Diamond View
proc. : AMD Turion TL 50 x2 Dual core
mem. vive : 1024 Mo DDR2
HDD : 100 Go
carte graph. : NVIDIA GeForce Go 6100 128Mo partagées
Connectivités : VGA, sortie s-video, Lan, Express card, 4usb 2.0
Poids : 3.7kg avec batterie 9 cellules Li-lon

Ils sont sensiblement proches mais je trouve que l’on dispose de moins d’infos sur le 2e (nottament pour le HDD, pour lequel il es précisé que c’est du SATA pour le 1er pc)

Ensuite dans la 1ère description, il n’est pas metionné que le pc dispose de ports USB ni d’une connection Lan. Je pencherais plus à dire que c’est pour ne pas trop ralonger la liste mais sait-on jamais.

Le plus important je pense dans le chois sera l’utilisation du pc. Etant en BTS Informatique de Gestion pour peut etre devenir administrateur réseau, j’ai besoin d’un pc qui tiens la route coté processeur et memoire (surtout le temps des etudes, pour des machines virtuelles). De ce coté la je n’ai pas trop à me plaindre avec des dual core et 1Go de memoire vive.

Mais je ne cache pas mon envie de jouer un peu avec sur le net ou en local ou tout simplement surfer.

Merci d’avoir pris le temps de tout lire (pour ceux qui en sont enfin la ^_^") pour peut etre me répondre.

Si tu veut vraiment du dual core, j’opterai plus pour les core duo que pour les turion x2. Pour la mémoire 1Go est le minimum si tu utilise des machine virtuelle.
Mais il te sera tres dur de jouer avec ces pc la, car pas de vrai carte graphique.
Sinon pour le 1er meme si il n’est pas renseigner le port ethernet et les port usb, je suis pratiquement sur qu’il sont la car il est tres tres meme voir impossible de nos jour de rencontrer un pc neuf sans port usb ni ethernet.

euh si tu t’en sers pour tes études et que donc tu vas le transporter, évite le 17" c’est lourd et encombrant!

Sinon tu as quel budget pour ce portable?

ben le budjet dison que ya une partie payée par mes parents lol (mon 2roues vendu, l’argent récup et un peu plus si besoin va ds le portable)

sa ne nous dit pas dans quelle gamme de prix on peut chercher :neutre:

oui un portable peut couter de 500 à plus de 2500euros donc si tu pouvais nous donner une fourchette…

ah ouai quand meme … jme rendai pas compte que sa pouvai monter aussi cher

ben dison qu’au dessus de 1000/1200€ sa commence a faire un peu cher

Bonjour,

Il y a des promo + reductions sur le DELL 6400 et ton budget te permettrait même de garder la garantie 3 ans ce qui permettrait de péréniser ton investissement :slight_smile:

tu as cette asus aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039760.html un peu au dessus de ton bugdet mais qui sera très performant :oui: (meme si c’est un turion X2 dedans)
mais tu veux jouer a quoi ??

ben les jeux c’est juste Counter Strike et peut etre Lineage II si j’arrive a le faire marcher (pour ceux qui connaissent) donc rien de bien enorme (c’est pas des jeux top qualité graphique)

mé je voudrais surtt un pc puissant et rapide quoi

En passant par une conseillère téléphonique, ma grantie est passée de 287€ à 170€.
N’hésite pas à appeler, je n’ai même pas dû insister!

oui ben sa m’entonne presque pas sa lol. tt pr attirer le client les offres com sa ^^