Quel choix faire entre deux ventirads

bonjour à tous :hello:

je viens vous demandez conseil,les amis clubiciens :jap:
ma s?ur joue pour se détendre le week-end avec une petite team (copine d’école)
à des jeux multijoueurs.
elle viens de se faire un nouveau pc que voici:

boitier= fractal core 1000 37€ sur amazon.fr frais de port colissimo gratuit.
(modding= porte lateral phobya 180mm 22€ frais de port compris,devant enermax apollish vegas 140mm 28€ frais de port compris,derriere le ventilo fractal vendu d’origine avec le boitier il est mis en biais c’est a dire coté gauche vissé mais coté droit ecarté car il repose sur la carte mere au niveau de la plaque i/o shield et pour finir l’alim est retourné donc le ventilo est vers l’exterieur du boitier il ne prend plus l’air chaud du ventirad et il est filtré par un filtre demciflex square 140mm 13€ frais de port compris)
alim= lepa G650-mas 80€ sur rue du commerce au moment ou elle etait pas cher, frais de port en relais gratuit.
ram= Crucial Ballistix Tactical Tracer 1866mhz cas9 2x4go (led bleu et orange) 66€ sur ldlc frais de port compris
hdd= WD caviar black 500go sata3 50€ frais de port en relais gratuit,avant la flambé des prix dus aux inondations en thailande.[/i]
(installé dans la baie 5.25 sur l’adaptateur baie 3.25 mais vissé à l’envers sur les silentblocs livré avec le boitier)
proc= amd fx-8150 108€ sur ebay,aux encheres frais de port compris
carte-mere= msi 760GM-P34 (FX) 45€ sur cdiscount frais de port colissimo compris
ventirad= amd d’origine
carte graphique= gtx 480 d’occase avec le systeme accelero xtreme plus 115€ d’occase sur leboncoin.fr frais de port compris
lect-grav= samsung premier prix 16€ sur amazon.fr frais de port colissimo gratuit

donc comme elle ne supporte plus le bruit du ventirad d’origine,
elle me demande quel ventirad est le meilleur entre le scythe big shuriken 2 rev B
et le thermalright axp 140 RT ?

merci d’avance pour vos reponses :super:
Edité le 04/03/2013 à 16:50

Honnêtement, pour avoir eu un FX-8150, ni un ni l’autre. Je te conseil plutôt un truc un peu plus costaud

Sinon, entre les , l’AXP 140RT est pratiquement une référence avec le prolimatech samuel dans les rad HDPC, en plus entre les 2, le ventilo te donnera plus de pression statique qu’un slipstream slim
Edité le 04/03/2013 à 14:58

salut :hello:

si elle n’o/c pas sans hesitation le scythe big shuriken 2 rev B
surtout à ce prix là: www.fnac.com… et la livraison est gratos en plus :clap:

salut

moi je dis bravo pour l’integration du matos en plus et pour la disposition de l’alim c’est bien pensée :super: :clap:

et +1 avec s’tf pour le ventirad surtout pour le prix
et de plus le ventilo lateral apporte deja de l’air frais en grande quantité donc un gain qui n’est pas negligable pour le scythe
big shuriken 2 rev B.

si c’est bien le enermax apollish vegas 140mm elle doit avoir un potard de regulation avec le ventilateur ta soeur ?
Edité le 04/03/2013 à 15:01

akenaton80: si c’est bien le enermax apollish vegas 140mm elle doit avoir un potard de regulation avec le ventilateur ta soeur ?

oui,un trou à était fait sur le coté de la facade du boitier juste au-dessus du bouton power et le potard est fixé avec du double face :smiley:

v1rus 2.2: Honnêtement, pour avoir eu un FX-8150, ni l’un ni l’autre. Je te conseil plutôt un truc un peu plus costaud

oui,c’est sur mais dans ce boitier on est limité en hauteur pour le ventirad et en plus il faut tenir compte du ventilo lateral
qui fait 32mm depaisseur


je vous remercie tous d’avoir pris le temps de repondre et en plus rapidement :jap:
ma soeur voulait pas mettre trop cher et avoir un ventirad respectable :jap:
c’est chose faite avec le scythe big shuriken 2 rev B (mercie à s’tf pour le lien :love: )
car le thermalright axp-140 RT je le trouve au moins cher à 50€ www.cdiscount.com…
Edité le 04/03/2013 à 15:52

heu juste pour savoir :icon_biggrin:

c’est toi qui à fait le boulot ou ta soeur pour le modding :slight_smile:

tous les deux :smiley:

elle m’a proposée ses idées d’intégration du materiel et de ce qu’elle voulait rajouter
et j’ai executé ça demande 8)
mais elle à montée elle meme tout ce qui était montable :miam:
Edité le 04/03/2013 à 16:47

beau travail d’équipes :jap:

:hello:

de retour pour dire merci à tous :jap:
ma soeur est tres satisfaite du big shuriken 2 rev b
elle dit que c’est le calme comparer à avant :smiley:
je lui ai fait un petit cadeau supplémentaire et elle n’est pas au courant :miam:

voici le petit cadeau en plus:
sur le ventirad j’ai remplacé le slipstream 120mm par un scythe glidestream 140mm PWM :love:
et en pâte thermique je lui ai mis la Prolimatech PK-3
Edité le 14/03/2013 à 20:59