Quel choix faire entre ces 2 boitiers ?

Bonsoir à tous.

J’aimerais savoir quel boitier me conseillez-vous d’acheter entre le :

  • Antec Twelve Hundred Ultimate Gamer Case

et le :

  • Cooler Master Cosmos S RC-1100-KKN1-GP

Bonsoir :hello: Le Twelve est bruyant, ses ventilateurs sont vraiment mauvais. Point positif : l’intérieur est peint en noir, et contrairement au Cosmos S, il peut accepter un ventirad assez haut (le ventilateur latéral gêne sur le Cosmos S).

Personellement, j’opterai plutôt pour un HAF932, c’est vraiment très silencieux une fois les ventilos régulés, et il accepte les radiateurs de watercooling très facilement sans découpe du boitier.

Le bruit ne me dérange pas du tout. vu que quand je joue avec le son, j’entend plus les autres bruits.
Peux-tu me donner un lien pour le " haf932 " , car je ne connais pas ce boitier ?

www.materiel.net… voilà voilà

L’a une belle gueule hein :paf: ?

Et un test du dit boitier : www.puissance-pc.net…

Perso j’ai le haf-932 et tu peux laisser tous les ventilos de la tour en 12v car les ventilo 230mm sont hyper silencieux et soufflent très bien.
Quand je vois le 230 mm du nine hundred qui devient audible dès la 2eme vitesse, ici avec la haf-932 tu ne l’entend même pas tourner.
Ce qui pourra être bruyant ce sera les ventilo de ta cg ou proc mais faudra que tu ajoutes quelque chose contre la poussière car avec 2ventilo 230mm et les innombrables trous en nids de guêpes, la poussière vient vite(des collants de madame devraient être suffisants).
Je m’étais acheté un réobus pensant que cela me serait utile pour le bruit, et ben au final je laissais tout le temps les ventilos à fond.

au lieu de faire 50 topic sur des comparaisons de composantes, fait 1 topic avec tous les questions

Merci.

Mais niveau refroidissement, la antec twelve hundred est de loin meilleur.


[quote="v1rus_2_2"] au lieu de faire 50 topic sur des comparaisons de composantes, fait 1 topic avec tous les questions [/quote]

Du calme… du calme…
Pourquoi tu perds ton sang froid ?

non, contraire, il est loin derrière, les tricool pour qu’il est un minimum d’air flow il faut les mettent au fond (et là bonjour le bruit). Si tu veux que le twelve hundred aie un bon air flow, il faudra changer les fans pour quelque chose de meilleur


[quote="Youssouf1987"] Merci.

Mais niveau refroidissement, la antec twelve hundred est de loin meilleur.


[quote="v1rus_2_2"] au lieu de faire 50 topic sur des comparaisons de composantes, fait 1 topic avec tous les questions [/quote]

Du calme… du calme…
Pourquoi tu perds ton sang froid ?
[/quote]
je perd pas mon sang froid, c’est juste que c’est stupide de faire 50 topic pour la même question sur certain composant :neutre:

Du calme… du calme…
Pourquoi tu perds ton sang froid ?
[/quote]
je perd pas mon sang froid, c’est juste que c’est stupide de faire 50 topic pour la même question sur certain composant :neutre:
[/quote]

Merci pour ta réponse.
Alors toi tu me conseilles quel boitier ?

Ps : C’est quoi les " Fans " ???

fan=ventilo

comme boitier: HAF-932, Lian Li Armorsuit, Storm Sniper (à date c’est ceux qui me viennent à l’esprit, y faudrait que je vérifie quand j’aurai plus de temps)

Voici un lien : www.clubic.com…