Quel choix entre ces deux boitiers ?

:hello:

Donc voila, dans quelques temps je vais changer de boitier mais seulement j’hésite entre deux boitiers le Cosmos S1100 et le HAF 932 et je cherche conseil auprès de

vous. Mes critères de choix sont:

les performances de refroidissement, la poussière, et votre avis. Voila, je vous remercies d’avances pour vos réponses.

Salut !
HAF932 SANS HESITER !!! :love:

+1

et bien ^^, mais pour quelles raisons ?

le flux d’air est mieux, la qualité d’assemblage est moins cheap (d’après ce que j’ai pu lire). Y faut penser que le cosmos commence à dater :neutre:

d’accord je vous remercies de plus il me semble que le HAF bien qu’il soit noter comme moyen boitier fasse partie des grandes tours de par sa taille

c’est une full tower, dans le mid tower, c’est le HAF-922

et avec le HAF vous me conseillez quel ventirad pour le processeur, personnellement j’avais penser au V8

A toi de voir, soit celui là www.materiel.net…[/url] soit le V8 [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/40582-V8.html]www.materiel.net…

le v8 est très bon, le noctua aussi. C’est plutôt 50/50 au niveau perf

Je rajoute une couche en faveur du HAF :

Tout d’abord, niveau ventilation, tu te doutes qu’avec d’aussi gros ventilateurs, c’est très perf, surtout pour la carte graphique et le CPU: rare sont les boitiers avec ventilo latéral qui acceptent les gros calibres du refroidissement CPU, on cumule les avantages du ventilo latéral (refroidissement du GPU), et ceux d’avoir un gros radiateur CPU (possibilité de mettre des 120mm, plus silencieux et plus perfs que les 92mm.). Surtout, c’est à peine audible à 12V, et extrèmement silencieux une fois qu’on sous-volte. On peut rajouter aussi que niveau câble management, ça gère ! Le flux d’air n’en sera que moins gêné.

Ensuite, niveau poussière, c’est même pas la peine de mettre des filtres, la poussière est naturellement retenue hors du boitier (y’en aura un peu sur le plastique extérieur, mais rien d’anormal quoi), à l’intérieur de ton enceinte, pas un seul grain de poussière, tout simplement parce que le boitier aspire plus d’air qu’il n’en extrait, résultat, la pression à l’intérieur du boitier est supérieure à celle de l’air ambiant.

Enfin, et faut bien le lui accorder, ce boitier s’adapte parfaitement au watercooling aussi. On peut intégrer sans problèmes un radiateur 360.en haut, et un radiateur 240 verticalement juste à côté de la cage des disques durs. (voire même un second 360, ça passe à mon avis). Bref, rare sont les boitiers qui acceptent une telle intégration sans une seule modification irrémédiable, type découpe.

Pour ta question, j’ai opté pour un Cooler Master Hyper Z600, avec un Noctua P12. On trouvera sans doute mieux, et plus esthétique, avec par exemple le Cooler Master V8 :super:

Et bien je te remercie Farore9301, donc je vais me pencher sur le HAF qui d’après vos conseil me parrait mieux que le Cosmos S1100