Quel choix d'os pour mon galaxy s2

Bonjour !

Je suis un débutant en terme de téléphonie et notamment sur Android.
Je cherche à changer l’OS présent sur mon téléphone sans perdre mes données qui y sont sauvegardées.
Idéalement je voudrais basculer sur un OS : plus stable, qui freeze moins (genre moins d’une fois par jour) et dont je peux désinstaller les applications que je veux (et pas avoir les applis de l’opérateur bloquée dessus) (sérieusement qui utilise une appli Télé7 de nos jour ???!).

Mon modèle est un GT-I9100
Kernel : 3.0.31-1156082
Android : 4.1.2

Je sais me débrouiller un peu en C/C++/Java si nécessaire et taper des lignes dans une console m’ennuie pas (j’ai toutes les touches de mon clavier qui fontionnent en fait :stuck_out_tongue: ) mais dans la mesure du possible j’aimerai qu’il n’y ait pas de risque rendant mon téléphone inutilisable.

Si quelqu’un pouvait m’orienter vers une solution plutot simple, ce serai très gentil de sa part.

PS: PAS SAMSUNG KIES ! C’est certainement le pire programme que j’ai jamais vu, je le lance il plante, je le relance il marche 5mn puis plante, je le re-relance il marche 6mn et plante… —> NOPE

salut, pourquoi n’as tu pas fait un hard reset?

“débutant” ou “expert”, il n y a aucune garantie que le deroulement de changement os se passera bien, quelque soit le site, tu verras que ceci est signalé.

kies ne sert qu à faire la mise à jour du tel et non pas de changement d OS alternatif

denière question, dans la mesure où tu parles de KIES, quand tu dis que tu veux changer de OS, tu parles de passer à un android sup ou un autre systeme alternatif sans rififi ?
si c’est le cas
voici un lien qui permettra de realiser ce que tu souhaites:

www.galaxys-team.fr…

bonne chance et lis bien ce qui est ecrit !!!
Edité le 06/06/2014 à 09:48

Euh… Parce que je ne savais pas que c’était possible…

Donc aujourd’hui, il n’existe aucun OS sur android installable qui garanti que l’installation ne rend pas le téléphone inutilisable ??