Quel choix de Pc portable ?

Bonjour,

Je voudrai remplacer mon pc portable assez rapidement et je fais appel à vous en espérant que vous pourrez me guider au mieux pour trouver la perle rare :stuck_out_tongue:

Budget: 900€ maximum
Attentes / besoins : Je recherche un pc assez polyvalent autant pour pourvoir jouer à des jeux vidéos, que regarder des films ou pour de la bureautique… et tout ça avec une batterie assez solide pour avoir une autonomie correcte.
Au niveau des dimensions je recherche plus un 16:9 taille 17" / 17"3.

Je sais que mon modèle idéal est rare, voir inexistant mais j’aimerai m’en rapprocher.

Après de nombreuses recherches chez les différentes marques je me suis arrêté sur un modèle qui me paraît intéressant:
h10010.www1.hp.com…

Bon ou mauvais choix ? pour un même budget je peux trouver mieux ? ce pc est-il une bonne machine ?

J’espère que vous pourrez m’aider et me guider.

Merci d’avance,
Cdlt,
Mathieu.

Bon j’en ai un pour toi mais ilm dépasse ton bufget, 999€, mais si tu regarde niveau perf, il a un bon proc a 2.8 est il suporte le mode turbo, apres tu a la fréquence qui est pas mal, tu a 4 GB de ram, Bonne geforce GTX, batterie 8 Célluleet bon son mais je te laisse voir par toi méme.

Je le dit, pour les jeux, niveau perf tu pouras le garder plus de 2 ans. c’est un ASUS. garantie 2 ans normalement mais c’est pas marquer.

d’ailleur il me plait bien lui, je me demande si je vais en prendre un.
Edité le 01/02/2011 à 12:08

Ok, mais tu m’as pas donné le lien ? ^^

ha ouai désolé, voici. Asus rue du commerce

Oui il est pas mal, mais c’est un gamer. Moi je cherche plus un truc polyvalent et en 17" de préférence pour regarder des films ou autres …

Au niveau des composants le hp que j’ai vu a le même processeur, même ram, la carte graphique diffère :

NVIDIA GeForce GTX 460M 1,5 Go GDDR5 dédiés * VS Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 5650 (commutable), jusqu’à 2714 Mo de mémoire graphique totale dont 1 Go de mémoire DDR3 dédiée

Comment les comparer ?

si c’est pour les film, multimédia je te conseil la ATI HD 5650.

simple pour tout filmet multimédia, tout simplement les ATI RADEON HD, sont faite pour sa.

en éspérant t’avoir aidez, quéstion, ta ati radeon c’est e la ram dédiés?

ha oui c’est de la DDR3 dédiés j’avais pas lu ta dérniére phrase, si en plus c’est de la DDR3 pour de la radeon HD, C’est le top pour es film méme des DIVX.
Edité le 01/02/2011 à 13:43

Ok, je pense que je vais partir sur cet hp, petite chose tu sais si des jeux comme COD, Wow, Battlefield 2 … vont bien tourner avec une 5650 ati ?

Pour avoir une idée du framerate de tes jeux préférés (et d’autres) … allez voir ici tu auras une bonne base de réflexion :wink:

hp beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Vive asus msi dell sony samsung toshiba…
Abat packard bell acer hp/compaq;…

Asus et msi seul a garantir 2ans deja.

Avec une 5650 ou une gtx 460 ou une toute petite 5470 tu ne verras aucune difference en lecture de divx, cest en lecture hd (blue ray) que la carte graphique peut soulager le cpu, nimporte quel carte decode le divx (cest dailleurs le cpu qui le fait).

Et tout les portables sont en ddr3 maintenant…

Tu compte voir quoi avec ton portable?

pour infos la gtx 460 fait 13000 point sous 3dmark 2006 contre 7500 la 5650… Ca ,na rien a voir tu pâsse de la 20eme place a la 70eme avec la 5650
www.notebookcheck.biz…

avec la 5650 cod devrait tourner en basse qualite voire en moyen… mais la 460m fait quasi 2fois +de framerates…

www.ldlc.com… la tu as pour 855€ un portable qui massacre ton hp (et meme la gtx 460m la 5870 est legerement mieux)

le seul defaut cest lecran limite au 1440/900
Taille de l’écran 17 pouces
Résolution Max 1440 x 900 pixels
Format de l’écran 16/10
Perso jai aussi un 17p avec la resolution de 1440/900 et pour du dvd/divx cest niquel, meme pour du blue ray ca n,e pose pas de soucis…

Et l’argument de HP–>

Une vrai arnaque leur histoire de jusqua 2174mo… ca ne change rien a la puissance du pc, c’est juste un argument commercial pour enc… (desole pour ce langage mais cest tout a fait le but de hp) le client néophyte.
Edité le 01/02/2011 à 17:52

Bonsoir, tout d’abord merci pour ta réponse.

Alors du temps j’ai continué mes recherches ^^
Le pc que tu me montres est vraiment très sympa, seul petit bémol qui me gène c’est la résolution pas top pour du HD comme tu l’as dit mais surtout, la dalle qui est mat. J’aurai une préférence pour une dalle brillante :s
Je recherche un pc polyvalent (film(dvd, blue-ray), jeux vidéos (mafia II, wow, cod…), bureautique (donc il me faut un peu d’autonomie quand même) et 17"/17"3).

Je crois avoir tout de même trouvé une perle rare chez hp, les nouveaux modèles 2011:
www.laptopspirit.fr…
Avec la promotion hp il tombe à 880€ .

Le seul moins: 5400 tour/ min pour le stockage …

T’en penses quoi ?

PS: la garantie d’un an me suffit car généralement je les revends au bout d’un an (sinon ils perdent trop de valeur)

Merci.
Edité le 01/02/2011 à 23:24

+1. OUbliez HP. La marque la moins fiable du marcher.

+1 egalement pour ASus/MSI

dalle brillante en exterieur cest unitilisable deja… ca reflete de partout…

la radeon hd 6570 est loin detre aussi performante que la 5870;; environ 8500 points contre 13000 sur 3dmark 2006.
Et pour lire du blue ray faut un lecteur blue ray et il nen a pas (le msi non plus). Certes la resolution est meilleur, le cpu aussi mais en 3d il est a la rammasse et tu ne joueras pas en 1600/900 a tous les jeux car la carte graphique ne suivra pas si tu compte mettre des options…

et un portable garantie se revends bien mieux.

MSI batterie 9cellules contre le le hp (mais certes la cg consome +)

Héhé, apparemment beaucoup ont eu des problèmes avec HP ca fait deux ans que j’en prends, j’ai jamais rien eu ^^
M’enfin je vous fais confiance.

Le seul truc qui m’embête avec ce modèle de msi c’est la réso, la dalle et la finition extérieure sinon il est vraiment pas mal à l’intérieur.

Partons du principe qu’on oublie le blue-ray car j’ai la ps3 qui le fait très bien, est ce que je peux trouver un pc du genre le msi que tu m’as montré mais avec une meilleure résolution et un meilleur cpu ?

Je suis prêts à monter à 1000€ de budget étant donné que je trouve pas à 900€ :s

cdlt,
Mathieu

en tout cas 15% de rabais sur ldlc pendant 15J jusqua 15 02 ca vaut le coup.

www.ldlc.com… tu as ca 1023€ mais faut rajouter 150€ environ pour metre windows car il nest pas livre avec mais ecran full hd et gtx 460m

meilleur cpu ca ne sert pas forcement, en jeu cest avant tout la carte graphique. Certes le i7 est meilleur en retouche video photo mais en bureautique multimedia tu ne verras pas de difference. Et en jeu pas forcement non plus.

pas gagner dans trouver dans ce budget…

Très sympa en effet !!

j’ai vu ceux-là aussi:
www.pixmania.com…

et

configure.euro.dell.com…

mais bon de suite ça dépasse le budget …

Tu sais s’il va y avoir des nouveaux modèles qui vont sortir ?
Edité le 02/02/2011 à 13:53

acer cest la meme merde que hp… Mais certes la config est pas mal. La 5850 reste neanmoins largement moins perf que la 5870.

dell est correct. Mais moins performant que le MSI en 3d bien entendu.
Vas en magasin voit ce que donne la reso 1440/900 sur les portables demande quon te fasse voir un dvd dessus…

Oui je pense que je vais aller test ça en magasin !

Mais après au niveau des jeux, on voit bcp de différence ? et en film ?

en jeux la carte graphique est largement capable de tafficher le 1440/900 en haute resolution. SUr le hp tu sera en 1600/900 mais en basse qualite.
en film tu ne verra pas de difference ou tres peu. Le full hd vaut le coup sur un ecran de +de 32P alors sur du 17p

Hello, bon j’y suis passé ce matin et c’est pas moche du tout, on voit pas trop la différence.

En revanche le mec m’a dit que si c’était gênant je pouvais taper dans du 16" et on voit même pas la différence !
Peut être qu’en 16" je pourrai trouver mieux (niveau composant) qu’en 17" … Je vais voir ce que je trouve sur le net

Edit: bon malgré tout, je pense que je vais partir sur le modèle suivant quitte à mettre un peu plus que prévu.
www.cdiscount.com…
Edité le 03/02/2011 à 17:08

200€ de +lasus par rapport au msi tout ca pour la resilution de lecran. et en + cet asus nest grantie qu 1an… Donc pour le revendre cest moins bon…

a 850€ tu as le msi, lasus que tu vas payer 1150€ ne va pas se revendre +chers que le msi dans 1an car en + il est legerement moins performant.