Quel choix de Carte Graphique ?

Bonsoir,
Je vais m’acheter une nouvelle configuration destinée et au gaming et à des applications de création type 3DSMax.
Dans mon budget et mes envie, j’ai le choix entre une 9800GTX, une GTX260 ou un SLI de 9600GT… Que choisir pour calculer vite mes rendus 3D et à la fois être correct sur le plan du jeu…

La carte graphique n’a aucun impact sur le rendu3d, le mieux à mon avis serait une HD4870, plus performante avec les filtres qu’une GTX260.

d’accord avec toi

+1 :stuck_out_tongue:

Je te conseille aussi AMD/ATI.

Pour le moment, à mes yeux, les 4650 / 4850 / 4870 et 4870 X2 occupent respectivement le bas, le milieu, le haut et le très haut de gamme.

Ca fait longtemps qu’AMD/ATI n’avait pas été sur le devant de la scène … Mais pour moi, là c’est clair, ils sont devant dans toutes les catégories de prix …

Après chacun son point de vue :wink:

Pour le guide d’achat des cartes graphiques : www.clubic.com…

La carte graphique n’a pas énormément d’importance pour 3DSMax. ce qu’il faut c’est un gros processeur (du style Quad Core) et beaucoup de ram (4 Go) si possible. Après, si tu tiens absolument à prendre une bonne CG, prend une 4870.

+12

Merci de vos réponses rapides et intéressantes, cependant comme vous le dites, chacun ses goûts et je ne veux pas prendre de carte ATI car j’ai toujours utilisé du Nvidia et je n’ai pas spécialement envie de changer…
Bref si je reformule ma vraie question de base : Veuillez classer ces trois choix en terme de performances :
une 9800GTX, une GTX260 ou un SLI de 9600GT

Merci à vous ! :slight_smile:


J'ajoute un SLI de 9800GT avec un doute : la place que cela suggère...

Laisse tomber le SLI, et à prendre nvidia, je pencherai pour une 4850 GTX260 … bien que pour la CAO/DAO, une simple 9600GT suffirait déjà amplement :neutre:

Lol, c’est gentil, un avis de plus mais ca ne réponds toujours pas à ma question…

Ben si, une GTX260, c’est ce que je prendrais :pt1cable:
Ensuite, niveau ordre de performance, je dirais (comme ça à vue de nez) par ordre décroissant :

  • GTX260
  • SLI 9800GT
  • 9800GTX
  • SLI 9600GT

mais je pense que ça doit se tenir tout ça … Google devrait pouvoir te trouver plein de jolis petit graphiques avec des courbes et des FPS pour ces matos :oui: Si j’ai l’âme charitable, vais peut être chercher pour toi … pas sûr :paf:

Bon ben j’ai une âme charitable aujourd’hui :ane:
Voici un petit TOPO sachant qu les 9800GT sont assez comparables aux 8800GT me semble-t-il !!!

Merci à toi âme charitable, tu m’a trouvé exactement ce que je voulais…

Pour avoir épluché un peu ces chiffres, je me rends compte que finalement tout ca (comme tu le prévoyais) se tient vraiment proche…

Bref, pour choisir il reste à comprendre réellement les enjeux d’un SLI par rapport à une carte simple et voir si la carte simple elle-même n’est pas plus bénéfique…

Merci encore !

Le souci du SLI (bizzare c’te phrase :paf:) est principalement lié à l’encombrement, à la température dans le boitier et à la consommation :neutre: En gros tu multiplies par 2 tous les inconvénients mais pas le nombre de FPS :frown:

Mais alors pourquoi ca existe ? :ane:

marketing…

pas faux …
L’idée en soi n’est pas mauvaise mais je vois plus ça pour une config hardcore :neutre: Même si des progrès sont faits dans le domaine (notamment pour les crossfire de 4850 et 4870 qui multiplient quasiment par 2 les perfs) il est + interessant de prendre la gamme supérieure qu’un multi GPU de la gamme inférieure. Sans compter la puissance nécessaire et l’investissement dans une carte mère adéquate (mais qui est malheureusement soit crossfire soit sli, donc évolutivité pourrie :peur:).