Je n’arrive pas à voir si cette question a été posée sur le forum…! :??:
Voilà j’envisage de prendre soit un Athlon64X2_4400 ou 4600, ou bien un Opteron Dual Core 165 ou +
Je n’arrive pas à voir la différence, pour me déterminer dans mon choix.
C’est pour une station multimédia qui est équipée de:
-CM MSI K8N Néo Platinium (Socket 939)
-1024 mo Corsair XML Dual (2x512)
-CV XFX 6800Gs PciExpress 256mo
-250 Go Western Digital Sata
J’ utilise cette station pour la Vidéo, la Photo, les Jeux, etc…
Quelqu’un a-t-il fait l’essai des deux Processeurs… Qu’est-ce qu’il en pense…!
Tout avis m’intéresse… Merci! :super:
l’optéron son son avantage c’est déja deux fois plus de cache, donc c’est peu etre 3 a 7% de perf en plus par rapport a l’athlon, mais bon c’est minime
mais son point fort c’est son potentiel d’overclock, encore que tu peux tomber sur un optéron qui grimpe pas :paf:
si ta msi propose pas mal d’option, Vcore assé haut, que tu as un bon rad, l’optéron sera pas mal, pour un peu plus d’euros :neutre:
je pose en effet cette question, car oui c’est vrai que le cache est le double, donc cela devrait être meilleur, mais autour de moi je n’entend parler que d’Athlonpas d’Opteron… !
Ma CM est assez bien au niveau du Bios pour pousser une Opteron ou un Athlon… mais j’aime pas trop… je préfére acheterplus puissant et ne pas overclocker… quoique j’essaie tout de même… et j’ai le matos pour pouvoir le faire
Bon potentiel oc (quoique les A64 X2 sont bien aussi la dessus ^^),plus de mémoire cache,et puis j’ai la net impression que la dissipation thermique sur les opterons est moins élevée…
Mais bon le X2 est un très bon proco aussi ^^ (Je suis pas déçu de mon 3800+ )
Je me suis precipité … peut-être…!
J’avais porté mon choix sur:
Soit un Opteron 170 ou 175 (225 et 260 au plus bas prix…)
Soit un Athlon 64 x2 4400 ou 4800 (225 et 295 au prix les plus bas…)
sachant que tous les 4 ont un Cache L2 de 1024x2
:neutre:
En fait je n’en ai pris aucun des ceux là, car impossible de les trouver pour le moment en raison d’une pénurie chez AMD…
Le seul que j’ai trouvé, c’est un Athlon64x2 4600 à 235 ( et j’ai pris ce choix… porte feuille oblige…), car d’ici les Fêtes de Noel avec l’arrivée des nouveaux processeurs AMD gravés en 0,65… les prix risquent de flamber…
De plus, je fais evoluer au max ma config 939, et je crois que c’était le choix le plus réaliste… et rationnel…
Certes le Cache L2 est de 512x2, mais j’ai gagné enMhZ… alors l’un dans l’autre…
Allez un peu d’autosatisfaction :super: :super:
Par contre dès que je passe sur un autre socket AM2 ou autre (car les techniques vont tellement vite) je pense que je ferai le choix de l’Opteron Double Corps
L’avenir dira bien si j’ai fait le bon…
De toute façon “C’est mon dernier mot…” :ane:
De toute façon merci à ceux qui ont bien voulu donner leur point de vue.
Oui je crois.
Le tout reste dans les réglage de la machine…
On a beau avoir, un beau processeur si le Bios et le Système sont mal réglés, on aura jamais qu’une M… en parlant poliment.
Mais l’Opteron 175 me plaisait bien… Quand même… :ange: