Quel chipset pour une Carte Mère moyen gamme

je vais changé de CM bientôt et j’ai un peu (beaucoup) loupé l’actualité des Chipsets donc j’aimerais savoir ou je peux me renseigner sur un bon Chipset de jeux (pas du Crisys mais qui tourne COD4) de moyen-gamme (qui va dans mon budget (150 euro max je pense)

PS: je prend un Intel Core 2 Duo E8400 et un carte-graphique ATI Radeon HD 4850

sinon un processeur AMD serait a envisager ?
Edité le 15/04/2009 à 17:25

Chipset 775 :jap:
Edité le 15/04/2009 à 17:27

plop, compte tu o/c ta config ? Projet de crossfire ?

Moi je partirai sur du p45 (x38/48 si crossfire, après il faut en avoir l’utilité hein !). Et pour 150 roros tu as qqch de plus que bien. Par exemple la série des [P5Q chez asus[/url] ou alors chez gigabyte et même du [url=http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140024&tri=4&ordre=1&constructeur=C000000982&filtre_285_6_val=570&filtre_160_6_val=1304&filtre_144_5_val=5059]DFI](http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140024&tri=4&ordre=1&constructeur=C000000806&filtre_285_6_val=570&filtre_160_6_val=1304&filtre_144_5_val=5059).

salut

si tu as un budget serré, je te conseille de choper tant qu’il en reste une carte mère à base de chipset P43express Intel.
C’est à très peu de choses près la même chose que le P45, donc du très bon, mais beaucoup moins cher.

J’ai payé ma P5QL-E Asus moins de 90euros, et elle est très bien équipée (eSata, Firewire, S/PDIF optique, 3 PCI, ExpressGate)
www.clubic.com…

aplus

P5QL-E Tres tres bien.

Si on veut plus cher pour overclocker : EP45-UD3R.

En passant, 775 n’est pas un chipset Obelix, mais bien un Socket.

Ouai la flemme d’édité, et, j’ai pas fait gaffe [spoiler]Je ne répond plus aux question “expert”. Le c’est moi qui sait tout pour être dans la top, pas mon truc [/spoiler] :kaola:

pour les question poser

compte tu o/c ta config ? oui

Projet de crossfire ? plus tard oui

Chipset 775 (si c’est pour demander la socket oui une 775 (sauf si AMD va mieux que les année précedent )

ps: un AMD sa serais bien ? la dernière fois que j’ai eu un proc AMD dans mon pc il n’avais pas de coupure thèrmique [il a griller avec tous mon matos XC ]

Ca date de quand? (et un PC qui grille c’est rarement dû au processeur, plus souvent à l’alim ou à des composants bas de gamme)
AMD a eu des haut (à l’époque des Athlon XP et A64 s939) et des bas (les X2 AM2 et les Phenom).

Depuis la sortie des Phenom II AMD est revenu dans la course, s’il reste toujours derrière les Core i7 d’intel, il fait jeu égal avec les Core2 et le rapport prix/perf est intéressant. Enfin les cartes mère AMD sont vraiment pas mal :slight_smile:
Edité le 15/04/2009 à 19:48

Ca date de quand? (et un PC qui grille c’est rarement dû au processeur, plus souvent à l’alim ou à des composants bas de gamme)
il fait jeu égal avec les Core2 et le rapport prix/perf est intéressant. Enfin les cartes mère AMD sont vraiment pas mal :slight_smile:
[/quote]

Quand je dirais quand les Pentium 3 était les meilleurs ^^

vous me conseiller quoi Intel ou AMD ?

Mais c’est la préhistoire ça! :ane: (j’avais même pas encore mon propre PC :paf:)
Beaucoup de choses ont changé en 10 ans :smiley:

Donc on résume, 150€ pour la carte mère? Et combien pour le processeur?

en fait je suis Suisse donc

proc 250euro = 400chf

CM 150euro = 250 chf

environ mais si c’est moi sa serais vraiment cool (100 euro de moi je dirais)
Edité le 15/04/2009 à 20:46

moi je conseille intel, plus performant que AMD, mais moins évolutif :neutre:

Plus performant ça dépend, si tu cherches le plus perf possible alors le Core i7 est clairement plus performant (mais ça sert à quoi?)
Sinon pour un PC gamer standard intel et AMD se valent :neutre:

moi je parles des core 2 duo par rapport au phenom 2 pas des i7 qui sont moins performant

C’est plutôt l’inverse :neutre:
A part dans certains jeux ou dans les applications monothread le X3 720BE fait souvent jeu égal avec le E8400 voire le dépasse, quand on sait qu’il coûte généralement 20€ moins cher…

heu s’est clair que le i7 s’est la bas de la performance pur mais vous croyez qu’il est abordable ?
( pour un gros budget oui mais 500 euro le processeur plus la carte-mère plus changer la dd2 en ddr3 )

sinon entre un AMD Phenom X4 9950 et un Intel Core 2 Duo E8400
c’est quoi le meilleur

( avec la question première quel chipset pour ces proc )

Non bien sûr, laisse tomber le i7, c’était juste à titre de comparaison :stuck_out_tongue:

Laisse tomber les Phenom de première génération, chez AMD seuls les Phenom II valent le coup.
Face au E8400 tu as le X3 720BE par ex, légèrement moins cher et presque équivalent.
Mais choisir entre les 2 est difficile :neutre: (j’ai une préférence perso pour AMD, mais ce n’est pas très objectif, si tu préfères intel prend le E8400)


Question chipset chez intel c'est P45 mais le Crossfire sera en 8x/8x (légèrement moins performant qu'un CrossFire 16x/16x), sinon X38/X48 Chez AMD tu as le chipset 790X mais là aussi ce n'est que du CrossFire 8x/8x, sinon 790FX pour du 16x/16x

Dans les 2 cas faire du 16x/16x implique d’acheter une carte mère à plus de 150 € :frowning: (ça fait cher les quelques FPS en plus)