Quel chipset de CM pour intel Core duo?

Bonjour à tous,

ma config actuelle est basée sur un barton 2500, une radeon 9800 pro et 1Go de ram corsair, une ABIT NF7s.

Je souhaiterais acheter une config actuelle me permettant de jouer aux futurs hits dans de bonnes conditions sans non plus me ruiner.

J’ai pour l’instant choisi les composants suivants:

  • Intel core 2 duo E6300
  • CG MSI 8600 GTS

Que me conseillez vous comme Carte Mère sachant que mon budget tourne autour des 100€ pour la CM et que je ne pratique pas l’OC mais que j’aimerais bien à terme pouvoir avoir un slot SLI si jamais j’ai un peu de rond pour acheter une deuxieme CG.

Merci d’avance pour vos conseils éclairés !!

Un SLI de 8600 GTS ça ne sert pas à grand chose, mieux vaut prendre une carte un peu plus chère et avoir de meilleurs performances, genre une 8800 GTS .

Les chipsets Intel aboutissants généralement à du Crossfire, tourne toi vers des chipsets Nvidia si tu tient à monter un système SLI . La MSI P6N SLI propose un chip récent et qui gère le SLI ( désolé je ne suis pas calé niveau chipsets Nfroce… )

Sinon pour à peine plus de 100€ tu as la Asus P5B qui est bien ( qualité Asus oblige ), mais qui ne gère pas le SLI .
Sinon si tu est prêt à mettre 130€ tu as la Gigabyte P35-DS3R, avec le chip P35 très évolutif .
Edité le 18/06/2007 à 20:50

la qualité dépend des modèles et séries de carte mère
Gigabyte, Abit, MSi, DFI,… font des cartes mères de qualité aussi
regarde ici pr ASUS www.hardware.fr…
“ASUSTeK remporte de son côté la palme de la carte mère la moins fiable avec la P5N32-SLI Deluxe. Cette carte mère Socket 775 basée sur le nForce4 SLI Intel Edition est une véritable plaie puisqu?elle affiche un taux de panne record de 30,1%, rien que ca !”
Edité le 18/06/2007 à 21:06

je te conseillerais plutot une X1950XT :wink:
o/c iy oas?

oui une X1950XT :super:

Pour info sur les chipsets Nforce,

Il en existe 3 familles qui gerent le Sli:

-Nforce 4 Sli
-Nforce 5XX Sli
-Nforce 6XX Sli
(Du plus “ancien” au plus récent).
Je ne pense pas me tromper en disant que les chipsets serie 6XX sont réservé au processeurs intel skt LGA 775…Alors que les autres étaient plutot orientés AMD meme s’ils ont étés dérivés pour intel aussi apres coup !
Si tu utilises une CG Nvidia, je te conseilles fortement l’utilistaion d’une mobo a Chipset Nforce (optimisations spécifiques nvidia).

J’ai trouvé celle la: ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX

Qu’en pensez vous?

c’est une bonne carte moins évolutif que du P35
mais garde à l’esprit que le SLI n’est clairement pas une bonne solution, vaut mieux revendre sa carte et en racheter une plus performante
après c’est clair que pr la frime devant ses potes 2 cartes c’est mieux qu’une (heureusement ça ne sera jamais mon cas car je préfère les perfs au lieu de la frime)
Edité le 19/06/2007 à 00:11