Quel chargeur secteur pour mon smartphone ?

Bonjour,

J’ai une petite question à propos des chargeurs secteur de smartphones.
Est-ce que je peux utiliser sans risque un chargeur 1.5MA 4,75V sur mon smartphone alors que l’original est donné pour 5V et 1MA ?
Eventuellement est-ce que quelqu’un pourrait sinon me conseiller un bon chargeur pas trop chère de 5V de bonne qualité ? Parce que sur le net les trucs foireux semblent courir les rues plus que les vraies bonnes affaires :frowning:
Merci d’avance !

(en fait je l’ai acheté à l’étranger et l’adaptateur secteur livré avec ne correspond pas à nos prises terre)
Edité le 21/02/2015 à 23:14

:hello:

Première chose il y a un soucis d’unité. :neutre:

Des MA, ce sont des Mégas Ampères … :nexath

Bref, sinon, si c’est un chargeur USB, il faut une tension de 5Volts, après l’intensité ce n’est pas forcément un problème, par contre, il faut qu’il délivre au moins autant que le chargeur d’origine, soit (j’imagine) au moins 1 Ampère dans ton cas.

Par contre, il existe des adaptateurs prises étrangères -> Prises Europe et c’est généralement trouvable à quelques Euros.
Par contre, il faut voir si le chargeur d’origine est compatible avec le courant du réseaux sur lequel il sera branché (230V / 50Hz en Europe).
Et choisi le bon adaptateur de prises. :jap:

Pour quelques euros oui, mais bon quand je vois les commentaires de certains (cours circuit au branchement, il a pris feu, a fonctionné deux jours, etc. :etonne2:).

Merci Juju pour ces infos, j’ai opté pour celui-ci finalement :
www.amazon.fr…

Un peu plus chère, certes, mais qui a le mérite lui au moins d’avoir l’air costaud :wink:

Bonne journée.
Edité le 22/02/2015 à 12:12

Tu parles de quoi là ? :heink: :confused:

Des commentaires amazon (entre autre) de certains de ces produits :wink:

www.amazon.fr…

(par exemple mais c’est vraiment loin d’être le seul, j’ai lu sur un autre du même type deux personnes dirent que leur adaptateur avait carrément pris feu, un autre que leur tablette avait rendu l’âme suite au branchement, etc. :pt1cable: )

=> “Ce “chargeur” a explosé au bout de 2 minutes de charge !! Mon installation électrique est tout à fait conforme, je n’ai jamais eu le moindre problème auparavant !!”
Edité le 22/02/2015 à 15:45

Je ne parlais pas d’un chargeur. :wink:

Je pensais plutôt à quelque chose de ce genre : www.leroymerlin.fr… :wink:

Par contre attention dans ce cas à bien prendre le modèle qu’il te faut et au fait que le chargeur d’origine de ton smartphone doit supporter le courant où tu veux l’utiliser. :jap:

Le voltage étant le même pour tous les Smartphone.
Avec 4,75 v au lieu des 5V, il va mettre un peu plus longtemps.
1.5A, étant intensité maximal admise pour une charge pour éviter que ton chargeur ne brule.

Tu peux donc l’utiliser sans soucis.

Perso, cela fait plus de 2 ans que j’ai acheté 4 de ces ensembles chargeurs + câbles HTC après que ceux fournis avec les phones aient lâchés.

www.amazon.fr…