Quel CG pour upgrade ?

Bonjour, je recherche une CG pour upgrade du Pc de mes enfants qui n’arrètent pas de raler vu que leurs jeux rament et pour cause :

  • AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+
  • ASRock K7VT6 (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
  • Hercules RADEON 8500 SERIES (64 Mo)
  • 1 Go de RAM
    Cela doit être complètement dépassé : quelqu’un peut il me conseiller sur l’achat, neuf ou d’occas, d’une carte graphique (AGP) sans dépasser 40 € ? D’après ce que j’ai pu lire il doit être rapidement CPU limited !
    Merci

Mieux vaut changer de config pour 40€ sa vaut pas le coup au pire prend une 6600gt ou 7600gs

Et en mettant plus de 40 €, cela vaudrait le coup ?

ils jouent à quoi tes enfants ?

celle-là devrait suffire pour redonner un peu de punch à ta config, mais il n’y aura pas de miracles.

Ils jouent à “Need for speed”, “counter strike” , “warcraft” et ils voudraient “call of duty 4” !!!

Qu’ils oublient call of duty 4 ^^

Cela parait trés bien.
Par ailleurs : j’ai vu une occas ATI 9600 pro 256MB AGP pour 40 €. C’est mieux ou moins bien ?

aie pour jouer aux jeux récents :confused:

40 euros pour une 9600pro c’est un peu l’arnaque :smiley:
mettre 40 euros c’est un peu les perdre la. autant allez vers de l’occasion en changeant tout le coeur :neutre: si tu peux

pour 60 euros tu peux trouver des X1650pro, mais bon investir de l’argent dans une config dépassée… :neutre:
(quoique tu fasses tu peux oublier tous les titres de moins de 3 ans je pense :/)
Edité le 12/12/2007 à 19:04

je joue sans prob à cod4 avec un 3500+ et x800pro par exemple et ces composants ne valent presque plus rien. je n’ai pas testé crysis par contre :stuck_out_tongue: ( Supreme commander injouable également ) mais BF, WoW aucun prob

tien pesonne aa parler de crysis ? pkoi ? :pt1cable::fou:

Oui, en effet, “investir dans une config dépassée n’a pas grand intérêt” : complètement d’accord. C’est pourquoi j’imagine bien leur offrir quelque chose de plus à jour mais comme ils sont 2, cette config pourra servir aux vieux jeux de plus de 2 ans.
Donc, sans être CPU limited : plutot 9600 pro, 6600gt ou 7600gs ?

9600pro à 40 euros oui, sinon se tourner vers une cg d’occasion pour ce budget.

Ok : je vais me tourner vers l’occasion et essayer de négocier une 9600 pro
Merci à tous (je ne sais pas comment clore ce sujet)

C’est vrai que 40 euros, c’est le prix auquel je viens de vendre ma Radeon X800 XL…

Si tu peux trouver mieux pour le même prix n’hésite pas (genre 9700 ou 9800 pro), ou négocier la 9600 pro pour moins… parce que c’est un peu cher quand même.