Quel CG pour un P1?

bonjour,
voila je viens d’avoir la dernier technologie d’ordinateur que personne a!!! (même pas la nasa ^^)
j’ai un P1 et je voudrais savoir quel CG je doit mettre desus, et c’est quoi c’est gros port marrons? mélanger a deux port pci, les quel? je sais pas
si vous pouvez me donner une reponse sa serait la bienvenu merci

Si c’est marron, tu as ptet une chance que ce soit de l’AGP mais surement pas du 8X ptet du 4 si tu as du bol mais plus probablement du 2

du 2 oO, mais sa existe ? peut etre dans un vide grenier

ou sur ebay mais ca sera forcément d’occase

oué osi ^^

Si c’est un port marrons, il y a de fortes chance que ce soit de l’ISA, à l’époque du Pentium 1 (il y a 15 ans quand même) il te faut une carte graphique sur port PCI. Très difficile à trouver, je ne sais même pas si ça existe encore, surement en occaze. Je crois que Matrox en faisait pas mal et qu’il étaient au top à l’époque.
Voila à quoi ressemble un port ISA Port ISA], si c’est ça laisse tomber et ne met rien dessus, utilise tes 2 ports PCI :wink:
Edité le 27/08/2009 à 22:41

tu peux mettre une riva tnt 16 voir 32 :o

Une carte pci graphique classique de 1mo de mémoire et si tu trouves avec derrière une petit voodoo 2 ^^

Une carte graphique pour un Pentium I ??? Mais pour quoi faire? c’est comme mettre un Turbo sur une voiture à vapeur :nexath

Une petite Voodoo2 sinon ^^ (nostalgie).
Edité le 27/08/2009 à 23:12

Faut pas oublier que pour la voodoo 2 il faut une carte derrière car elle ne sert que d’accélérateur :stuck_out_tongue:

Oui c’est bien un port Isa, ya une carte son desus et pour savoir on peut mettre une carte isa qui donne a des connecteur usb?

Pour la carte Isa / USB, ca va être très compliqué déjà d’en trouver une, perso j’en ai jamais vu. Il me semble que Matrox faisait des G200, voir des G400 en PCI, je crois même qu’au début de l’agp, quelques ATI voir Nvidia sont sorties en PCI. Quels modèle, je ne me souvient plus mais ça doit pouvoir se retrouver…

Ca n’existe pas.

Quand à la carte graphique, une PCI, tu comptes l’utiliser pour faire quoi ce pc?

Edit: Sous réserves quand même que la carte mère possède un port PCI, vu les détails donnés, ce n’est pas évident de s’en assurer. :stuck_out_tongue:
Edité le 28/08/2009 à 06:42

Si je vous dit pourquoi je veux une CG, vous allez me traiter de fou ^^, ma carte mere possede 2 port PCI sa c’est sur est certain, Twintech GeForce FX5200 128Mo PCI je vais pas mettre sa ? car je vais le tuer l’ordi ^^

oh pire si tu peux patienter, contact par mp, je pourrais t’envoyer une vieille carte pci, je dois bien avoir ca dans mes cartons :slight_smile: genre une Cirrus Logic 1Mo :x

dis toujours, on adore rigoler :icon_biggrin:

pour faire un petit WR d’o/c ^^ j’ai remarquer qu’il n’y en avait pas sur des P1

mossieur est joueur ^^

vii ^^ je suis entrain de tous changer pour bien le faire, ensuite j’espere l’avoir mon WR ^^

Une bonne vieille Vodoo Banshee,la tuerie de l’époque!!!:super::super:

je ne vois pas les images que tu as poster