Bonjour,
Il me semble qu’ici est la section la plus appropriée.
Je souhaite graver plein de données pour vider en partie mes disques durs externes.
Il y a des films et des copies-images de jeux pour l’essentiel. J’ai un Asus F3jm AK029P avec un “Graveur : DVD±RW/DL - Dual Layer ( double couche)”.
Quel type de CD ou DVD dois-je acheter, pour que 1. ils soient compatible 2. ils aient une grande capacité ?
Aurais-je la possibilité d’effacer et remettre mes données comme sur une clé USB ?
Je crois qu’on a encore le droit de faire des copies personnelles… Mais bon, tout le monde voit le mal partout.
L’idéal c’est les DVD+R (les -R sont conseillés pour les platines, les +R pour les pc).
Après tu peux aussi prendre des doubles couches, mais le rapport capacité/prix est moins intéressant.
Je peux me prendre en photo devant tous mes CDs et tous mes jeux avec une pancarte Clubic, si vous voulez… :neutre: C’est pas une médiathèque, mais ça commence à faire, c’est tout. J’ai mis aça sur disque dur pour zapper plus facilement d’une musique à l’autre, mais là je voudrais faire une autre copie car mon pote à vu son disque dur claquer.
Sinon, merci pour vos réponses.
Un DVD+R fait combien de place ?
Un DVD RW en fait combien, lui ?
je ne vois pas porquoi les -R seraient pour les platines et +R pour les ordi :??:
j’utilise indiféremment des + et des - sur mon ordi et ma platine et il n’y a pas de différence dans la lecture sur l’un ou l’autre :neutre:
c’est plus la marque qu’il faut privilégier : Verbatim, maxel…
et faire attention au incompatibilités avec certain matériels; par exemple les DVD de marque TX ont des problemes avec mon graveur DVD d’ordi de marque Samsung alors qu’ils passaient nikel sur mon Nec
Mais c’est surtout vrai pour du “vieux” matos. Les DVD-R ont souvent du mal à être lu sur un lecteur dvd de pc pas trop récent, et les DVD+R même réaction sur les platines dvd pas trop récentes.
Tout comme les cd-rw ont souvent du mal à être lus sur des vieilles chaines stéréos ou autoradio.
Et puis la marque, ça veut pas tout dire hein. Certaines grandes marques utilisent des die de merde qui se détériorent à la vitesse de l’éclair.
Et des marques qui coûtent 2x moins cher utilisent de bien meilleurs
Loin de mettre en doute tes propos moi perso sur mes platines dvd ce sont les DVD+R qui passe le mieux, idem pour un pote…
Donc moi je pense pas qu’il y est une vrai différence entre les deux mis à part sans doutes quelques cas isolés…