Quel casque ?

Bonjour,

J’envisage d’acheter un casque audio qui durerait dans le temps, pour un budget de max. 50€.

J’hésite entre :
Le Koss Portapro : le son a l’air de qualité, mais je trouve le design moyen, et apparemment, les mousses s’usent et deviennent douloureuse, et l’arceau n’a pas de mousse.
Le Skullcandy Lowrider : Le son serait moins bon que celui du Koss, mais le design est plus sympa et il y a des mousses sur l’arceau.

Conseillez-moi svp.
Merci d’avance :wink:

Pourquoi pas le Sennheiser PX100 ? Il allie une excellent son et un confort remarquable. www.lesnumeriques.com… Une nouvelle version vient de sortir, un peu plus robuste manifestement. J’ai le mien depuis 3 ans et je lui ai fait subir beaucoup de mauvais traitement qu’il a encaissé sans broncher. J’ai juste changé les mousses le mois dernier.

J’ai essayé le Portapro et c’est vrai que le confort est “spécial”. Pas aussi spartiate que son aspect le laisse penser, mais à des kilomètres du Sennheiser quand même.

Les Skullcandy, c’est un peu tout dans le design mais question fidélité c’est pas le top.

Un bon comparatif ici :
www.lesnumeriques.com…

Merci pour le comparatif.
Je regarde tout ça.

Après étude de marché, mon choix se portera sur du Sennheiser.
Par contre, j’aimerai qu’on m’explique la différence entre la gamme HD et la gamme PX. C’est juste l’arceau qui est plus léger sur les PX ?
Actuellement, j’hésite entre le HD228 et le PX 200-II, bien que le PX soit plus cher.
J’aurais besoin de petits conseils.

Merci

EDIT : Je précise que j’écoute tout ce qui est Electro-House-un peu de Techno, R&B, du Rock “gentil” (Muse), du Rap, du Classique des fois… Un peu de tout en fait. :slight_smile:
Edité le 28/03/2010 à 20:52

C’est assez simple : la gamme HD est plus destinée au salon tandis que les PX sont des produits nomades. Ca se traduit par plusieurs points :

  • le poids bien sur, les PX sont jusqu’à 2 à 3 fois moins lourd que les HD
  • les HD sont des casques fermés ou semi-fermés qui isolent plus du bruit ambiant. Par contre ca tient plus chaud.
  • leur encombrement, la possibilité de plier les PX et de les ranger dans une boite rigide fournie
  • leur impédance, adaptée aux baladeurs pour les PX (30aine d’ohms). Les modèles des séries HD peuvent dépasser les 50, 70 voire 100 ohms; c’est bien si on a un ampli hifi, mais pour un lecteur MP3 c’est très dur à alimenter… :ane:

Si c’est pour se promener, les PX sont à mon avis une meilleure alternative. Comparativement, les séries HD sont vraiment énormes, faut être fan de la princesse Leïa pour vouloir se promener dans la rue avec 2 crépinettes en plastique sur les oreilles :whistle:

Mais bon, j’envisage sérieusement de m’acheter un 2ème casque pour le salon cette fois :icon_biggrin:

Merci de l’éclairage ! Mon choix se portera donc su le PX200-II.
J’ai déjà un Plantronics Gamecom 336, si les HD sont du même style… Mieux vaut pas sortir avec (sauf en hiver :D).

Attendez je reviens sur mon jugement !

Sur de nombreux sites, c’est dit que le HD 228 est destiné à un usage nomade.
D’ailleurs logique vu qu’il a l’air moins encombrant que le PX 200-II (ouvert).
Ensuite l’impédance est de 24 Ohms, ce qui me semble bas par rapport ce que tu dis sur les HD.

Bref, je crois que ton avis est bon, mais pas pour ce casque, apparemment une exception… :etonne2:
Rien n’est décidé, même si aujourd’hui je penche plus vers le HD 228, plus design et moins encombrant que le PX.

Effectivement, je me basais que les séries HD-4xx, 5xx et 6xx qui sont vraiment plus faits pour les salon. La série HD-2xx est manifestement conçue pour des lecteurs portatifs :jap: à vrai dire, je n’avais jamais vue cette série :sweet:

www.son-video.com… les caractéristiques des différents modèles

De mon coté j’ai craqué aussi, je me commande un Grado SR80 :icon_biggrin: