Quel casque surround

Bonsoir
Possedant un casque Sennheiser HD 201 depuis maintenant un an je souhaite changer pour prendre un casque surround (5.1 ou 7.1) dans les alentours de 50-60€ . Je voulais avoir vos suggestions sur des casques a ce prix (avec ou sans fil peut importe et avec ou sans micro) et savoir si le son etait vraiment de bonne qualité . De plus je voulait savoir si changer sa carte son serait utile .
Merci

Ce type de casques n’est pas vraiment mon domaine…mais pour la carte son,si tu es sur le chip son intégré,oui tu entendras toujours une belle différence avec une bonne carte son :slight_smile:

J’ai remonté ma vieille Audigy II (qui a au moins 7 ans :paf: ) et elle fait bien mieux que le chip son de la carte mère pourtant récente (Août 2010)

J’utilise souvent le casque plus que les enceintes (logitech en 5.1) . Changer la carte son serait il primordial sur le casque ?

Je suis pret a l’achter d’occasion . Je souhaite utiliser ce casque egalement pour les films et sur ma ps3 (et 360 si ca marche) .

Peut importe que ca soit un casque ou pas, le changement de carte son est primordiale. Une bonne carte son analogique c’est toujours le must have pour un casque.

Je doute que ca puisse se brancher sur un Xbox ou une PS3 … a moins que le son de celui-ci soit brancher sur un home cinema dans lequel il y a une prise casque…

Un excellent package : www.materiel.net…

Sinon, on peut toujours aller chercher une carte son comme ca : www.materiel.net…[/url] dans laquelle on vient brancher un casque (attention, c’est au format 3.5MM alors que la plupart des bons casques sont au 6.5MM a moins d’y aller avec un bidule comme ca : [url=http://www.13shopping.com/upload/product_2009-01-10-08-21-32_b.jpg]www.13shopping.com… )

Un casque pour 60 euros … faut pas rever non plus …
Edité le 15/02/2011 à 00:36

Oui mais le changement de la carte son se fera elle ressentir dans la qualite du son de mon casque actuel ? Les casque qui se branchent en usb se servent il du chipset son de la CM ou de la carte son pci ? Je ne veut pas le must mais avoir un casque meilleur que l’actuel Sennheiser HD 201 avec une reconnaissance des bruits dans l’espace .

LEs casques en USB ont leur propre carte son integrer si on veux, donc la carte son de l’ordi n’a aucun pouvoir la dessus. Sauf que, on a avantage (selon moi) a prendre un casque en mini-jack et une bonne carte son fait pour ca (mon avis). On a un rendu beaucoup mieux puisque quant a moi, une carte son du style Asus ou M-Audio est de beaucoup superieur a un simple controleur integrer au casque.

Pour la “reconnaissance des bruits dans l’espace”, je pourrais pas dire … j’ai que regarder pour le fun des casque Sennheiser (que je considere comme les meilleurs, enfin, en vente au Canada en tout cas) pour de la musique. Et le PC 350 est l’un des meilleurs de la marque. Faut savoir aussi que des HD201 c’est des ecouteurs Stereo…
Edité le 15/02/2011 à 16:41

Oui c’est pour ca je voudrais passer dans un casque qui gere le dolby ou surround dans les films et dans les jeux je ne cherche pas la “qualité ultime” . Est ce qu’acheter un casque dans les 50-60€ est interessant et procure une meilleure qualité de son qui justifie de passer a ce type de casque ?

Pour 50-60 euros … je doute qu’on trouve quelque chose de qualite qui offre un vrai bon son, comme j’ai dit…

D’autant plus qu’on a pas de sound card …
Edité le 15/02/2011 à 17:11

Les casques usb sont ils compatibles ps3 et 360 ?
Ne vaut il pas mieux prendre un casque stereo de qualité ?
Que pensez vous du casque logitech g35 ?
Edité le 15/02/2011 à 18:00

Je crois qu’on peut brancher un casque USB sur une console…

Le Astro A30 est un tres bon casque.
www.astrogaming.com…
P16 montre comment le brancher aux consoles. Cependant, il faudra acheter le Mixamp pour la configuration et pour une meilleure experience en 7.1 virtuel.

C’est un modele d’un ami. Je ne sais pas pour les autres !

Et il lui a couter pres de 300 $ CAN (environ 240 euros).

De la qualite, il faut payer.