Quel casque multimédia choisir

Bonjour, je m’y connais pas du tout en casque multimédia et j’aimerais savoir quel casque prendre pour du jeu (peu importe le prix, je cherche de l’excellente qualité)

Merci d’avance pour vos réponses =)

si ton bufget n’est pas limité, peut etre qu’une carte son serait la bienvenue, tu as quoi comme carte son ?

Pour jouer les cartes son intégrées sont déjà très bien :confused:

Ensuite tu préfère quel genre de casque ?

Bonjour,

J’ai acheté un sennheiser PC350 et je le trouve vraiment bien. Il coupe parfaitement les bruit extérieurs et la qualité des écouteurs est vraiment parfaite. Couplé avec un Xfi et du son au format FLAC, c’est un vrai régal. Pour le jeu, pas de problème, il est relativement léger vu son encombrement et je fais des sessions de jeux de plusieurs heures avec sans aucune gêne. Le seul point négatif est la chaleur qui reste au niveau des oreilles lorsqu’on le garde longtemps mais ça reste très supportable.

Voici le lien sur le site du constructeur pour des détails techniques : Site officiel Sennheiser PC350
Et un petit test : test Sennheiser PC350

[EDIT] La qualité du micro est elle aussi au top. Tout le monde m’entends très bien que ce soit sur Mumble ou TS. Il faut juste bien penser à configurer le volume du micro dans les paramètres Windows.
Edité le 27/08/2010 à 12:20

J’ai une Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro.

Comment ça ? Je cherche surtout un casque où on entend parfaitement et clairement les voix des personnes (sur TS ou autre par exemple) et aussi un très bon micro…


Et aussi, si possible (^^), un casque qui ne fait pas mal aux oreilles à la longue (Si on joue 5H d'affilé par exemple...)

Salut !
Personnellement, j’en ai testé 2 que je trouve exceptionnels (ex-aequo) à tout point de vue :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Après, c’est une question de gouts… L’idéal est d’essayer !

pas besoin de mettre 180€ ds un casque pour avoir une bonne qualité de son en e/s, ta carte son y est pour beaucoup aussi j’ai un créative fatal1ty a 40€ et il est très bien, qualité et confort

120€ d’écart entre les 2, je pense que le choix est vite fait

La qualité n’est pas la même !
Quand je dis ex-aequo c’est au niveau du rendu, mais d’une oreille à l’autre ça peut changer.
Pour info je préfères le Sennheiser musicalement parlant. Si ce n’est que pour du jeu, le Plantronics est excellent !

Je me suis trompé de topic :paf: dsl …
Edité le 27/08/2010 à 13:44

le plantronics excellent???

j’ai suffisamment vu de sujet se plaignant de ce casque la pour ne pas le recommandé (casque trop fragile), un pote l’avait, et il à eu pas mal de problème au bout d’environ 1ans d’utilisation, micro qui merdait, un côté du casque qui aléatoirement ne fournissait plus de son :s

le sennheiser lui n’aura pas ce problème la, perso entre environ 150€ une fois ou environ 60€ plusieurs fois euh j’ai vite choisi, enfin sa, sa n’engage que moi ^^.

et puis stephen341 n’a pas l’air d’avoir de limite de budget, donc autant lui recommandé de la vrai qualité (sennheiser pc350/360, qpad qh-1339)

Les Gamecon de plantronics n’ont plus ces soucis de micro :slight_smile:

Je peux te dire que le mien à force de tomber et retomber il est toujours niquel et tout marche pourtant il en subit le pauvre :frowning:

Par contre l’ancienne gamme Audio 90 … des plantronics avaient eux un gros soucis avec leur fils, maintenant qu’ils sont gainés et bien protégés, pour le casser faut y aller :confused:

Et par expérience je peux te dire que le qpad qh-1339 est vraiment pas à conseiller, car côté basse, je me demande ou elles étaient encore :slight_smile:

Personnellement je conseil sennheiser quand on a les moyens, ou la gamme Gamecon de plantronics.

je savais pas que plantronics avaient remédié à leur problème, merci pour l’info :slight_smile:

Uniquement sur leur dernière gamme aussi hein :stuck_out_tongue:

pas très sérieux sa :frowning: mais bon sa sera pas le seul constructeur à faire des économies de quelques centimes dont seul les clients seront les victimes de ses économie de bout de chandelle

Merci pour ces infos :stuck_out_tongue: